Pardon ? par Balthazar 2023-03-02 22:31:25 |
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Mais Vincenot est le premier à avoir écrit en long, large et travers sur ce domaine ! Il explique comment se connecter (énergétiquement) aux arbres dans la Billebaude, dans son livre les Etoiles de Compostelle, il explique toute la géobiologie et l'architecture sacrée.
Extraits choisis :
« Si jamais tu es patraque, me disait le grand-père Sandrot, mets-toi le dos contre un beau chêne de futaie (chêne sauvage qui a poussé tout seul) ou un « moderne » de belle venue (chêne qui a été planté). Colle-toi les talons, les fesses, le dos et le « creuteu » (la partie postérieure du crane, l'occiput) contre le tronc, tourné vers le sud, la paume des mains bien à plat sur l'écorce, et restes-y aussi longtemps que tu pourras…une heure, si tu en a la patience : Guari ! Regonflé à péter que tu seras ! Regonflé de quoi ? Regonflé de vie, garçon ! Et c'est facile à comprendre : l'arbre suce sa vie dans la terre, ça remonte par ses racines et par son tronc, et il la suce aussi dans le ciel par ses feuilles, et ça descend par ses branches. Ca circule dans les deux sens, tu comprends ? Et toi tu te requinques au passage ! C'est comme ça qu'ils se regôgnaient nos anciens ! ».
Et, ce n’est pas tout, continuait le Vieux qui ne semblait plus rien entendre : le fluide astral rejoint la Vouivre, leur union relie le Ciel et la Terre. C’est le même fil conducteur. Platon l’a dit, Aristote aussi : la Lumière est une succession de petites parcelles qui se poussent les unes les autres, et si on sait les capter… Ah ! coquin, si on sait les capter !…
C’est le Grand Serpent, celui qui a des ailes lorsqu’il descend du ciel et aussi celui qui n’a pas d’aile lorsqu’il sort de terre. Dans la mythologie de mon pays, il y a un régiment de saints mâles qui promènent en laisse le serpent qu’ils ont apprivoisé : Il y a saint Armel, saint Derien, saint Méen, saint Pol, saint Car, saint Curvin, saint Kerneau, saint Mahorn, et même une sainte femelle : sainte Marguerite, qui a passé le licol à ce monstre, qu’on appelle la Vouivre. C’est resté dans la seule légende bretonne, mais ici vous avez des tas de noms de lieux qui nous rappellent cette Vouivre ! Ce serpent est une image, bien sûr, qui symbolise le courant qui relie le ciel et la terre et il faut s’installer convenablement sur son passage si on veut le capter et en faire profiter les hommes ! Et c’est ce que font ces compagnons que tu vois là. Ils font comme « ceux des grosses pierres », ils cherchent à se placer au mieux pour lui tendre un piège et le domestiquer…
Les pierres bleues ont été tirées de la carrière de Prémery où elles ont baigné, depuis belle lurette, dans une Vouivre bleue, qui est de signe négatif. Les pierres roses viennent de la carrière de Banot, où circule la Vouivre rose, de signe positif. Si tu les mets en contact en les alternant, le bleu et le rose, le « plus » et le « moins » s’opposent et se combattent et cela produit un flux qui amplifie la Vouivre qui sort de terre ici sur le tertre sacré, et ça permet de l’amplifier…
Moi, continuait l’Oiselet qui vaticinait, en délire, je vois un édifice prodigieux qui descend très bas dans la terre et monte très haut dans le ciel, pour plonger encore plus loin dans la lumière et dans les grands courants d’en bas et ceux d’en haut. Un athanor ! Un athanor parfait et immense, ou la voûte, portée à des hauteurs considérables, réverbère sur des milliers de pèlerins tout ce que cette pierre, tendue comme le bois d’un luth, peut capter des vibrations du monde… Et il faudrait en construire partout, sur tous les sanctuaires où jadis nos pères rendaient un culte à la Terre Mère, car c’est là que les courants sont les plus forts…
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