J'avoue ne pas connaître suffisamment le droit pour avoir un avis autorisé et qualifié sur la question mais je dirais que c'est le caractère d'un peuple qui détermine son droit plutôt que l'inverse.
Or l'esprit d'aventure et de découverte n'est pas propre au monde germanique mais est commun à toute la civilisation européenne. Cet esprit s'est manifesté dans le génie intellectuel grec, militaire puis juridique romain (il fallait bien gérer l'empire après l'avoir conquis) et dans les grands explorations puis dans les découvertes scientifiques ayant permis la révolution industrielle.
Que cette tentation de l'aventure se manifeste ici ou là par des expéditions lointaines tient de la géographie. Je pense aux Normands, Italiens, Espagnols, Portugais, Français puis Anglais qui ont traversé les mers et conquis des empires. Les Russes l'ont fait sur terre dans l'autre sens avant de rejoindre les anglo-saxons ! Il est normal que les Allemands n'en aient pas fait autant et qu'ils se soient limités à quelques colonies de peuplement aux confins de l'Europe, ce qui n'est déjà pas mal.
Le droit anglo-saxon, dont j'ignore la réelle filiation avec le droit germanique (de même que leur langue n'est plus une pure langue germanique car hybridée avec le français), n'est qu'un droit fait pour des commerçants, avec succès d'ailleurs.
Quant aux exemples que vous donnez, on pourrait trouver les mêmes chez d'autres peuples européens à d'autres époques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !