Quand on se confie à un prêtre hors confession, c'est pour qu'il nous conseille dans la conduite de notre vie et on lui parle ou écrit d'autant plus librement qu'on a confiance dans sa discrétion pour ne pas publier ce qu'on lui a communiqué.
Lorsque cette confiance a été une fois trahie, personne n'ose plus ainsi se confier à lui, non seulement les intéressés eux-mêmes, mais tous ceux qui les connaissent et tous ceux qui ont eu vent de l'incident.
La mutation est donc nécessaire, non pour sa sécurité physique dont je n'ai pas parlé, mais pour le fruit même de son apostolat et pour le fruit de l'apostolat de celui qui le remplacera.
Et ses supérieurs espéraient si peu qu'il refuse sa mutation, qu'après qu'il l'ait effectivement refusé, ils lui ont proposé d'autres mutations en d'autres lieux où il n'était pas connu, mais qu'il a refusé de la même façon, ne laissant effectivement plus d'autre alternative à ses supérieurs que de l'exclure.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !