le message oofficiel approuvé n'est pas "anodin" du tout cher Maître par Luc Perrin 2020-12-15 12:24:50 |
|
Imprimer |
La Salette, version reconnue au départ, est un message qui n'est pas très rose et miséricorde et un encouragement au libéralisme agnostique.
Il est plus dans le "repentez-vous" que dans Gaudium, Gaudium, Laetitia, Laetitia...
Bref le secret non reconnu par l'Église à ce jour n'est pas dans une tonalité si différente du message initial.
C'est peut-être ce qui le rend acceptable à certains, ce qui a facilité sa réception partielle comme disent les théologiens contemporains.
Les historiens des apparitions distinguent entre La Salette, canal historique si je puis dire, et le "mélanisme" qui constitue un courant à part. Il y a quelques études qui ont été faites sur ce courant, ses publications. J'ai de vagues souvenirs de lectures anciennes.
Il ne fait pas de doute que tant la Seconde Pornocratie que la grande crise des années 1960-1970 ont des résonances fortes avec le message de 1879. Si on laisse de côté les détails de boutons de guêtre qui passionnent certains.
Est-ce un message recomposé, repensé dans un contexte déjà sombre pour l'Église en 1879 avec l'annexion de Rome, la mort de Pie IX, le Kulturkampf, une poussée anticléricale perceptible en Italie aussi ?
Le contexte de 2020 et de la décennie Bill Gates-Soros-Biden-Xi Jin Ping n'est pas plus rieur que celui de 1879 avec un affaiblissement évident du système immunitaire de la hiérarchie catholique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|