À moins de plagier par Eti Lène 2020-12-14 21:11:49 |
|
Imprimer |
Je ne vois pas comment une bergère a pu inventer un tel secret qui correspond de manière criante à ce que nous vivons.
Padre Pio a lui-même confirmé que le grand châtiment aurait lieu. La lettre à la cinquième église dans l'Apocalypse est assez claire aussi. Notre Dame d'Akita autre apparition reconnue par l'Eglise va dans ce sens.
Alors on dit : Mélanie Calvat avait une mémoire de poisson rouge et ne pouvait retenir son catéchisme, c'est bien la preuve qu'elle a tout inventé. Mais ignorante et sans mémoire comme elle était c'était justement miraculeux d'avoir ce trait de plume aussi net et de donner des faits futurs aussi précis, qui ne contredisent en rien la Révélation. Et je ne vois pas comment on peut prouver la malhonnêteté de Mélanie Calvat en appuyant sur cet argument de la mémoire qui lui faisait défaut.
Il fallait quand même avoir un sacré cran, à l'époque du XIXème siècle où les prêtres persécutés par la république se réfugiaient dans leur autorité, pour révéler un tel secret. Elle savait qu'elle ne se ferait pas des amis. Mais alors pas du tout. Le fait que ce soit à 1800 mètres d'altitude le jour de la fête de Notre Dame des sept douleurs, où la sainte Vierge s'enfuit de la vallée d'où elle semblait avoir "été battue par ses enfants" (selon les voyants), est un symbole de prise de hauteur, de la vision d'horreur qu'elle a de ce déluge de péchés.
Il y aurait beaucoup à dire sur les prêtres scandaleux. Il est clair que les prêtres sont incessamment soumis à de fortes tentations beaucoup plus que les laïcs, surtout ceux qui veulent faire le bien. Mais ce que dit la sainte Vierge, il n'est pas besoin de se voiler la face pour le voir, sans évidemment généraliser. Ce message est salutaire pour les laïcs scandalisés par les prêtres mauvais, car si les laïcs identifient les prêtres au Christ, cela est trompeur et peut amener des catastrophes. Car le jugement des mauvais prêtres aura lieu, peu importe le scandale de ces prêtres. Les laïcs qui sont tentés de quitter l'Eglise devraient le savoir. St Pierre qui dans les Actes des Apôtres cite Judas en sermon (lui qui cependant a renié le Christ) qui a eu ses entrailles fendus lors de son suicide, donne l'exemple de ce qu'il faut faire vis-à-vis des traitres.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|