Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

"ma préférence est claire" (Ion)
par Luc Perrin 2018-12-08 18:33:28
Imprimer Imprimer

Cher ami, il était vraiment inutile de le dire : à moins d'être lobotomisé ou ne comprenant pas la langue française, tout le monde le savait.

Mais puisque vous considérez que reproduire sans nuance, sans contexte et souvent sans pertinence, des textes des Papes de Pie IX à Pie XII - ceux d'avant et d'après ? - répond à tout comme BK, grand bien vous fasse.


Toutefois je crois que votre hexagonalisme étroit passe à côté des questions majeures pour le catholicisme aujourd'hui : "Wuerl-Cupich-Tobin" et alii comme Vigano, sont au coeur des vraies questions.

C'est bien pour cela que j'en parle de façon récurrente, d'autant que ce n'est pas tellement le cas des autres membres du F.C. d'une part et pas du tout des "media catholiques" officiels comme La Croix.

Vous me suggérez un post à venir indispensable pour expliquer à une audience française pourquoi ce qui se joue dans le catholicisme américain, avec un impact direct sur la Curie, est plus important que pratiquement tout le reste.

Le temps de l'Avent nous conduit aussi à réfléchir à la Nativité et par conséquent aux fondamentaux du christianisme.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un Pape peut-il être dans l'erreur ? par Paterculus  (2018-12-06 20:25:39)
      Une question .... par ptk  (2018-12-06 21:01:56)
          Décret de Gratien par Jean-Paul PARFU  (2018-12-06 21:41:58)
      Il y a forcément une explication. par XA  (2018-12-06 21:40:09)
          Voyant un fil ouvert avec une question qui m'était destinée par BK  (2018-12-07 00:48:38)
          BK pose les bonnes questions par Regnum Galliae  (2018-12-07 09:22:50)
          je plaide pour l'ami BK cher XA par Luc Perrin  (2018-12-07 20:15:20)
              Non par Paterculus  (2018-12-07 23:07:40)
                  Le problème par Jean-Paul PARFU  (2018-12-08 15:43:54)
                      La solution par Romanus  (2018-12-08 16:47:49)
                  je comprends et compatis par Luc Perrin  (2018-12-08 18:52:42)
                      Vous avez raison par Paterculus  (2018-12-08 20:01:43)
                      Le problème, mon bon Luc par BK  (2018-12-10 17:55:36)
              N'agissez-vous pas vous-même ... par Ion  (2018-12-08 17:31:55)
                  "ma préférence est claire" (Ion) par Luc Perrin  (2018-12-08 18:33:28)
                      Si vous me permettez ... par Ion  (2018-12-08 19:11:18)
                      Vous avez bien raison ! (bis) par Paterculus  (2018-12-08 20:08:15)
                          Je vous en prie, Monsieur l'Abbé, raisonnez... par BK  (2018-12-10 17:32:44)
                              Ami liseur,... par Paterculus  (2018-12-10 18:36:53)
                              Mais on vous dit par Jean-Paul PARFU  (2018-12-10 18:58:30)
                                  Je n'ai jamais dit cela, mais par contre par BK  (2018-12-10 19:25:05)
                                      L'humour involontaire de BK par Jean-Paul PARFU  (2018-12-10 19:56:28)
                                          Cela veut simplement dire par BK  (2018-12-10 20:05:51)
                                      Non par Meneau  (2018-12-10 20:22:02)
                                          Evidemment, si votre magistère, c'est l'abbé Lucien par BK  (2018-12-11 17:02:12)
                                              Permettez... par Meneau  (2018-12-11 18:17:15)
                                                  Evidemment, vous répondez par une attaque ad hominem par BK  (2018-12-11 20:03:06)
                                                      Effectivement par Meneau  (2018-12-11 21:09:30)
                                                          Pourquoi ne répondez-vous jamais ... par Ion  (2018-12-11 22:01:10)
                                                              A quoi bon ? par Meneau  (2018-12-11 22:56:54)
                                                      Vous devriez BK par Jean-Paul PARFU  (2018-12-11 21:30:39)
      « Tous les Crétois sont des menteurs. » par Emmanuel  (2018-12-06 21:59:52)
          le relativisme ou modernisme est une hérésie par Luc Perrin  (2018-12-07 19:18:43)
      D'après les papes, le magistère est toujours vrai par BK  (2018-12-07 00:15:38)
          Êtes-vous crétois ? par Paterculus  (2018-12-07 01:26:01)
              Vous m'injuriez, Monsieur l'Abbé ? par BK  (2018-12-10 16:26:22)
                  Une constatation n'est pas une injure par Paterculus  (2018-12-10 18:34:41)
                      Monsieur l'Abbé, vous tournez en rond dans votre tête par BK  (2018-12-10 19:09:24)
                          BK s'agite comme un diable dans un bénitier ! par Jean-Paul PARFU  (2018-12-10 19:43:15)
                              Jean-Paul... par BK  (2018-12-10 19:50:11)
          Le magistère par Jean-Paul PARFU  (2018-12-07 06:28:41)
              allons cher Maître vous savez bien qu'il n'y a que "le" magistère par Luc Perrin  (2018-12-07 20:01:13)
                  Oui cher Luc ! par Jean-Paul PARFU  (2018-12-07 20:30:40)
          Sur la peine de mort par Regnum Galliae  (2018-12-07 09:21:11)
          Saint Robert Bellarmin, docteur de l'Eglise catholique par jejomau  (2018-12-07 10:27:05)
              Jejomau, étudier une hypothèse n'est pas lui donner du crédit par BK  (2018-12-10 17:02:00)
                  d'accord, d'accord par Regnum Galliae  (2018-12-10 18:11:05)
                  Saint Bellarmin par jejomau  (2018-12-10 18:22:41)
                      Curieux, Jejomau par BK  (2018-12-10 18:37:22)
                          [réponse] par jejomau  (2018-12-11 06:24:14)
                              Voyez par exemple par BK  (2018-12-11 17:06:56)
          Ce que vous citez par Donapaleu  (2018-12-07 10:37:17)
              C'est très simple par BK  (2018-12-10 16:40:34)
      Il est dans l'erreur s'il est dans la conservation dissensuelle. par Scrutator Sapientiæ  (2018-12-09 15:12:14)


118 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]