Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le mariage est une vocation
par Ion 2017-11-28 17:53:34
Imprimer Imprimer

Cela n'avait jamais été, je crois, écrit aussi clairement et explicitement par le Magistère.

Le mariage est une vocation, en tant qu’il constitue une réponse à l’appel spécifique à vivre l’amour conjugal comme signe imparfait de l’amour entre le Christ et l’Église. Par conséquent, la décision de se marier et de fonder une famille doit être le fruit d’un discernement vocationnel. AL 72


Si St Jean-Paul II avait très souvent parlé de vocation en parlant du mariage (le terme vocation revient à de très nmbreuses reprises dans Familiaris Consortio), il n'avait pas été aussi explicite et clair que cet enseignement de AL.

Si Dieu fait cet appel, c'est que la voix à suivre, en y répondant, est la plus excellente qui soit pour la personne concernée

Ion

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Intuition d'un philosophe athée du XIXème s. par Candidus  (2017-11-26 10:02:20)
      Vous êtes sûr de votre citation ? par Yves Daoudal  (2017-11-26 12:54:07)
          Une autre source donne la citation par Louisneuf  (2017-11-26 14:15:37)
              Ce n'est pas du tout une "source". par Yves Daoudal  (2017-11-26 16:33:53)
          Source par Candidus  (2017-11-26 15:48:51)
              Franchement... par Yves Daoudal  (2017-11-26 16:32:04)
          "Le problème avec les citations sur internet... par Turlure  (2017-11-27 11:50:38)
              Erreur commune… par Marquandier  (2017-11-28 12:05:28)
                  Il me semble pourtant bien par Vincent F  (2017-11-28 12:45:36)
                      L’avez-vous lue en Atlantide ? par Marquandier  (2017-11-28 12:49:39)
      Des philosophes athées ont une vision juste par Mboo  (2017-11-26 15:44:27)
          Voilà matière à décanoniser par Rémi  (2017-11-26 16:04:06)
              Et saint Paul par Rémi  (2017-11-26 16:07:57)
                  La confusion due à la pauvreté de la langue française par Mboo  (2017-11-26 17:37:51)
                      Aimez votre prochain, comme vous même par Ritter  (2017-11-26 19:21:45)
                      Donc par Rémi  (2017-11-26 19:42:20)
                          Vous êtes dans la confusion par Mboo  (2017-11-26 20:08:02)
                              Probablement. par Rémi  (2017-11-26 20:25:24)
                                  il ne faut pas prendre à la lettre par Mboo  (2017-11-26 20:53:20)
                                      Bon détachement préventif par Rémi  (2017-11-26 20:57:12)
                      Pourtant, le mariage a été élevé à la dignité de sacrement… par Marquandier  (2017-11-28 15:03:48)
                          Le sacrement ne signifie pas absolument une excellence par Mboo  (2017-11-28 15:23:52)
                              Ce n’est pas parce que le célibat est meilleur… par Marquandier  (2017-11-28 15:33:11)
                                  je n'ai jamais dis que le mariage est mauvais... par Mboo  (2017-11-28 15:40:58)
                                      Parce que le mariage est attaqué… par Marquandier  (2017-11-28 15:51:00)
                                          Pas du tout par Mboo  (2017-11-28 16:01:02)
                                              Mais le célibat est un manque. par Marquandier  (2017-11-28 16:14:27)
                                                  Conclusion : mariage recommandé pour les incontinents. par Marquandier  (2017-11-28 16:16:16)
                                                      L'expérience prouve le contraire par Mboo  (2017-11-28 16:45:41)
                                                  Saint Paul parlait certainement de la continence vis à vis d'une personne par Mboo  (2017-11-28 16:40:49)
                                                      Oui, et détails. par Marquandier  (2017-11-28 16:55:03)
                                                          Mais n'est ce pas à l'Eglise d'éclairer? par Mboo  (2017-12-02 11:23:20)
                              Le premier commandement de Dieu à l’homme par Vincent F  (2017-11-28 15:36:06)
                                  Bien sûr. par Yves Daoudal  (2017-11-28 16:16:18)
                                      C'est une sorte de binité par Regnum Galliae  (2017-11-28 16:50:54)
                                          je crois que vous confondez célibat et clergé par Mboo  (2017-11-28 19:07:52)
                                          La co-création par Mboo  (2017-12-02 14:19:19)
                                      Non et non par Mboo  (2017-11-28 19:05:00)
                              Le mariage est une vocation par Ion  (2017-11-28 17:53:34)
                                  Nuance. par Marquandier  (2017-11-28 18:05:40)
                                      Relisez précisément ... par Ion  (2017-11-28 18:20:43)
                                          avec des « en tant que »… par Marquandier  (2017-11-28 18:23:15)
                                  C'est une vocation "bizarre" je trouve... par Mboo  (2017-12-02 13:16:08)
                              Le mariage par Rémi  (2017-11-28 18:13:13)
                                  Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis par Mboo  (2017-11-28 19:13:11)
                                      "OK" ?? par Rémi  (2017-11-28 19:36:59)
              Il s'agit d'abord d'une attitude intérieure par Mboo  (2017-11-26 17:31:08)
          Pour le coup par Yves Daoudal  (2017-11-26 16:48:14)
      C'est le simplement le rêve maçonnique par Jean-Paul PARFU  (2017-11-27 10:04:56)
      Naturalisation ou sécularisation du surnaturel par Jean-Paul PARFU  (2017-11-28 10:59:16)


269 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]