Vous êtes dans la confusion par Mboo 2017-11-26 20:08:02 |
|
Imprimer |
Le commandement de la charité désigne l'amour surnaturelle, l'amour de Dieu, et non l'amour de la créature appelé encore amour de concupiscence. La concupiscence dans son sens large consiste à rechercher sa joie son bonheur essentiellement dans l'amour de la créature en opposition à la charité qui cherche sa joie et son bonheur essentiellement dans l'amour de Dieu. Donc quand on recherche son bonheur dans l'amour qu'on a pour sa femme ou pour ses enfants c'est l'amour de concupiscence, ce n'est pas de cet amour dont st Paul parle quand il demande aux hommes d'aimer leur femme comme le Christ a aimé l'Eglise le christ n'a pas aimer l'Eglise d'un amour de concupiscence d'un amour naturel si vous voulez, mais d'un amour surnaturel.
Celui qui aime Dieu en vérité ne recherche plus son bonheur dans l'amour des créatures, ce qui fait sa joie ce n'est plus l'amour qu'il peut avoir pour une femme, ou pour ses enfants, sur ce point ce philosophe a mieux compris que beaucoup de chrétiens....
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|