Intuition d'un philosophe athée du XIXème s. par Candidus 2017-11-26 10:02:20 |
|
Imprimer |
"L'homme ne sera heureux que lorsqu'il aura finalement détruit ce christianisme qui l'empêche d'être un homme. Mais ce ne sera pas à travers une persécution que l'on détruira le christianisme, parce que la persécution le nourrit et le renforce. Ce sera à travers la transformation interne irréversible du christianisme en un humanisme athée avec l'aide des chrétiens eux-mêmes, guidés par un concept de charité qui n'a rien à voir avec l'Evangile".
(Ludwig Feuerbach, Essence du christianisme).
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|