Le sacrement ne signifie pas absolument une excellence par Mboo 2017-11-28 15:23:52 |
|
Imprimer |
Il y a un sacrement pour les malades, mais cela ne signifie pas que l'état de malade doit être considéré comme particulièrement quelque chose d'excellent par rapport à l'état de santé. On donne le sacrement à celui qui se trouve dans un état de faiblesse particulier et à besoin d'un secours spécial de Dieu.
Ainsi le sacrement de mariage c'est pour ceux qui ne peuvent pas vaincre la concupiscence autrement et ont besoin d'un secours spécial de Dieu vu les obstacles et les dangers qu'on trouve sur ce chemin de sanctification, d'où un sacrement qu'il leur faut.
Mais s'il progresse dans la perfection, un homme marié finira par vivre "comme s'il n'avait pas de femme" ce n'est pas moi qui le dit c'est saint Paul.
Et Jésus lui même a dit que beaucoup ne comprennent pas que le mariage sous la nouvelle alliance qu'il a apporté n'est plus avantageux, mais uniquement ceux à qui il a donné de comprendre. Mais j'ai comme l'impression qu'il a donné de comprendre cela à ce philosophe, mais la quasi majorité des chrétiens du pape au chrétien lambda ne le comprenne plus! quel mystère...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|