Le mariage est une vocation

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2017-11-28 17:53:34

Le mariage est une vocation

Cela n'avait jamais été, je crois, écrit aussi clairement et explicitement par le Magistère.

Le mariage est une vocation, en tant qu’il constitue une réponse à l’appel spécifique à vivre l’amour conjugal comme signe imparfait de l’amour entre le Christ et l’Église. Par conséquent, la décision de se marier et de fonder une famille doit être le fruit d’un discernement vocationnel. AL 72


Si St Jean-Paul II avait très souvent parlé de vocation en parlant du mariage (le terme vocation revient à de très nmbreuses reprises dans Familiaris Consortio), il n'avait pas été aussi explicite et clair que cet enseignement de AL.

Si Dieu fait cet appel, c'est que la voix à suivre, en y répondant, est la plus excellente qui soit pour la personne concernée

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=839156