Non infaillible par Luc de Montalte 2017-10-03 19:37:03 |
|
Imprimer |
Non infaillible, c’est faillible, « <i>qui est sujet à faillir, à se tromper ou à commettre une faute</i> ». Donc potentiellement faux.
<a href="http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836032">Exemple typique</a> : Jean XXII qui affirme « <i>si par là je me trompe, celui qui sait mieux, qu’il me corrige</i> », et on sait qu’en effet il se trompait. Si l’on avait à l’époque écouté BK, nous serions aujourd’hui hérétiques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|