Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Luc de Montalte - 2017-10-03 19:37:03
Non infaillible
Non infaillible, c’est faillible, « <i>qui est sujet à faillir, à se tromper ou à commettre une faute</i> ». Donc potentiellement faux.
<a href="http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836032">Exemple typique</a> : Jean XXII qui affirme « <i>si par là je me trompe, celui qui sait mieux, qu’il me corrige</i> », et on sait qu’en effet il se trompait. Si l’on avait à l’époque écouté BK, nous serions aujourd’hui hérétiques.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=836079