Pourquoi certains catholiques ont des réactions aussi hostiles envers la forme de célibat que vous vivez. Pourtant, je suis certaine que parmi eux, certains ont regretté, un jour ou l'autre, de s'être mariés, pour des raisons qui pourraient être très nobles.
Je constate de plus en plus que certaines personnes mariées ne sont pas à leur place dans le mariage, tout en n'ayant pas les aptitudes pour devenir religieux, religieuses ou prêtres. Ces personnes se sont souvent mariées parce que c'est la norme, mais elles ne grandissent pas spirituellement dans le mariage. Tout le monde n'a pas les aptitudes pour élever des enfants ou pour vivre en ménage. Certains problèmes de santé, surtout de santé mentale, peuvent beaucoup affecter la qualité de vie d'une famille alors qu'ils peuvent passer inaperçus dans le célibat.
Certaines personnes se sentent limitées dans le bien qu'elles voudraient faire parce qu'elles ont des charges familiales trop lourdes. Combien d'épouses et de mamans ont regretté les moments de prière et l'assistance quotidienne à la messe qu'elles ne pouvaient plus avoir une fois mariées!
Soyez béni et heureux dans votre état de vie et j'apprécie beaucoup que vous fassiez le bien que j'aimerais pouvoir faire !
Union de prières,
Balbula
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !