J'explique alors en détail.
J'ai pris l'exemple entre la maladie et la santé pas pour dire que le célibat est la santé et le mariage la maladie, mais pour vous montrer que ce n'est pas le fait qu'on puisse se sanctifier dans un état qui devrait pousser à valoriser l'excellence de cet état. Donc ce n'est pas parce-qu'on peut se sanctifier dans le mariage que son infériorité par rapport au célibat devrait être relativisé.
Vous parlez de l'importance du corps, mais qui l'a nié? c'est justement en privant notre corps des joies du mariages qu'on le rapproche le plus de Dieu! c'est dans la mortification du corps que notre âme se rapproche le plus de Dieu c'est la vérité millénaire toujours enseignée par l'Eglise et c'est ce qu'on fait dans le célibat sacré.
Or vous vous insinuez que dans le jouissance des corps dans le mariage il y aurait aussi un chemin de sanctification. Je ne crois pas qu'il y ai un hédonisme chrétien à côté du traditionnel dolorisme chrétien.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !