Le concile de Trente a dit dans un dogme en plus, que le célibat est plus excellent et rend plus heureux que le mariage.
Alors en toute logique ce qu'on devrait rechercher en priorité c'est ce qui est plus excellent. On le fait pour les biens du monde pourquoi on ne le ferrait pas pour les biens éternels?
Saint Paul confirme cela dans son conseil pour discerner. Où se trouve l'erreur dans ce conseil de saint Paul?
Si on veut même rester sur le plan de la simple raison, le célibat sacré permet de manifester un amour plus excellent, j'ai donné des éléments plus haut avez vous des objections contre ces éléments? il ne s'agit juste de dire que JP2 a dit ceci, on devrait comprendre la motivation de son enseignement. Sinon, je peux vous citer Pie 12 qui dans une encyclique a clairement parlé de l'excellence du célibat, et en toute logique on devrait rechercher à priori ce qui est le plus excellent, seul des imperfections devraient nous faire choisir ce qui est moins excellent. Du moins c'est comme cela que je vois les choses
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !