Malheureusement, depuis les années 1950, il y a peu de rappel de textes qui parlent de la supériorité de la virginité et du célibat. L'état marital reste un état relatif, et il ne aurait atteindre la perfection de la virgnité, qui n'est par ailleurs pas synonyme de vie religieuse.
Néanmoins, je donne une explication à cette défense du mariage de la part de certains clerc. Je pense que le développement d'une sexualité hors mariage sous des formes diverses pousse les clercs à exalter la sexualité dite légitime, donc dans le cadre du mariage, mais avec le risque de n'honorer qu'elle et d'oublier que la continence reste un état supérieur à l'état de mariage.
Pour revenir à votre question, il doit y a voir quelques documents qui parlent tout de même du célibat et de la virginité. Il faudrait creuser, car les documents sont moins solennels que celui de Pie XII.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !