Restons calme par Philippilus 2014-05-04 19:23:58 |
|
Imprimer |
Le numéro 2 de la FSSPX, AURAIT DIT à des religieux, lequels ayant bien, entendu fait voeu de bavardage, se sont empressés de dire à Mr W...
Bien sûr, ce texte qui vient de Rome, est soigneusement gardé secret par Mgr Fellay. D'ou les révélations de Mgr W. On va finir par croire qu'il y a en fait, et depuis longtemps un accord secret entre Mgr Fellay, et une éminence grise du Vatican, signé dans une arrière-loge donnant sur une sacristie, mais chut! il ne faut pas le dire, sauf aux religieux "de confiance". Bien sûr, les supérieurs de districts ne sont pas au courant, et personne au Vatican n'est au courant. La preuve, à part l'abbé Nély, personne n'en parle.
Pour ceux qui seraient "émus" par ces révélations, je précise avoir entendu il y a trois ou quatre ans l'abbé Pflüger dire en conférence que la régularisation unilatérale était une hypothèse envisagée dans la FSSPX, et que la réalisation "motu proprio" de cette hypothèse (je n'ai plus les termes exacts en tête) créerait un certain embarras au sein de la FSSPX. Avec les résultats que l'on connaît.
Pour en rester à une formule à laquelle un britannique portera forcément une oreille complaisante, voire favorable:
"Much Ado About Nothing"
Philippilus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|