Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Restons calme
par Philippilus 2014-05-04 19:23:58
Imprimer Imprimer

Le numéro 2 de la FSSPX, AURAIT DIT à des religieux, lequels ayant bien, entendu fait voeu de bavardage, se sont empressés de dire à Mr W...

Bien sûr, ce texte qui vient de Rome, est soigneusement gardé secret par Mgr Fellay. D'ou les révélations de Mgr W. On va finir par croire qu'il y a en fait, et depuis longtemps un accord secret entre Mgr Fellay, et une éminence grise du Vatican, signé dans une arrière-loge donnant sur une sacristie, mais chut! il ne faut pas le dire, sauf aux religieux "de confiance". Bien sûr, les supérieurs de districts ne sont pas au courant, et personne au Vatican n'est au courant. La preuve, à part l'abbé Nély, personne n'en parle.

Pour ceux qui seraient "émus" par ces révélations, je précise avoir entendu il y a trois ou quatre ans l'abbé Pflüger dire en conférence que la régularisation unilatérale était une hypothèse envisagée dans la FSSPX, et que la réalisation "motu proprio" de cette hypothèse (je n'ai plus les termes exacts en tête) créerait un certain embarras au sein de la FSSPX. Avec les résultats que l'on connaît.

Pour en rester à une formule à laquelle un britannique portera forcément une oreille complaisante, voire favorable:

"Much Ado About Nothing"

Philippilus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une reconnaissance canonique de la FSSPX sans accord doctrinal ? par Candidus  (2014-05-03 23:29:39)
      Consécrations épiscopales par Mgr Williamson ? par Candidus  (2014-05-03 23:59:23)
          Il avait déjà ordonné des sous-diacres... par Athanase  (2014-05-04 01:23:55)
      Ennemond,reviens parmi les tiens par Mingdi  (2014-05-04 00:59:42)
          Mingdi, comme vous je cherche Ennemond... par Pol  (2014-05-04 07:16:55)
              A Pol par Mingdi  (2014-05-04 21:41:51)
                  1897 pas 1997 par Mingdi  (2014-05-04 21:44:24)
                  Merci Mingdi... par Pol  (2014-05-05 07:16:29)
                      ardua... par Pol  (2014-05-05 07:19:48)
      Un indice allant dans le sens de ce scénario... par Candidus  (2014-05-04 02:00:55)
          Mais il est vrai aussi que... par Candidus  (2014-05-04 02:26:37)
      Une reconnaissance unilatérale par Alanian  (2014-05-04 05:22:03)
      une "petite église" alors ? par jejomau  (2014-05-04 07:42:52)
      ça changerait quoi ? par Pensassa  (2014-05-04 08:28:35)
          La FSPX reconnaît le pape ? par jejomau  (2014-05-04 08:57:21)
              Sauf qu'il ne s'agir pas de DICI par Donapaleu  (2014-05-04 09:37:49)
                  Toujours les mêmex provocations de Candidus par Jean-Paul PARFU  (2014-05-04 11:06:45)
              ils ont toujours nié... par Pensassa  (2014-05-04 15:11:40)
          Je ne vois effectivement pas le problème par Meneau  (2014-05-04 18:39:51)
              Où est le problème ? par Aigle  (2014-05-04 18:46:13)
              Tout à fait d'accord par Vassilissa  (2014-05-04 21:02:37)
      Restons calme par Philippilus  (2014-05-04 19:23:58)
          Mgr Williamson=un gourou? par Clovis  (2014-05-05 09:36:52)
      Si seulement cela pouvait être vrai ! par jl d'André  (2014-05-05 10:49:15)
      Si Rome ne réclame rien par Adso  (2014-05-05 11:15:24)
      La FSSPX par Quaerere Deum  (2014-05-05 11:27:31)
          Puissiez-vous être entendu ! par Athanase  (2014-05-05 11:39:17)
              Sur les problèmes de Candidus par Jean-Paul PARFU  (2014-05-05 12:47:40)
                  Au temps du Christ par Jean-Paul PARFU  (2014-05-05 13:10:29)
                      Je ne comprends pas votre réaction par Candidus  (2014-05-05 14:00:44)
                          Mgr Willamson tente de mettre la zizanie par Jean-Paul PARFU  (2014-05-05 15:14:59)
                              "Il tente", dites-vous... par Candidus  (2014-05-05 19:05:25)
                  Pardonnez-moi mais par Rémi  (2014-05-05 13:45:18)
      Encore un marronier par Jacques  (2014-05-06 10:28:18)


247 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]