Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

ils ont toujours nié...
par Pensassa 2014-05-04 15:11:40
Imprimer Imprimer

...être sédévacantistes en tout cas. Ils critiquent le pape, ils rejettent ses excommunictions, sa nouvelle messe, son nouveau code de droit canon, son catéchisme, ses béatifications et canonisations, mais pour eux, le pape reste la tête de l'Eglise au nom de la nécessité de maintenir la visibilité de l'Eglise et au besoin ils limitent l'infaillibilité pontificale à sa portion la plus congrue. C'est d'ailleurs parce que Rome et la pape représentent encore quelque chose pour eux qu'ils cherchent un accord avec Rome, malgré les erreurs professées par la Rome post conciliaire ces dernières dizaines d'années.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Une reconnaissance canonique de la FSSPX sans accord doctrinal ? par Candidus  (2014-05-03 23:29:39)
      Consécrations épiscopales par Mgr Williamson ? par Candidus  (2014-05-03 23:59:23)
          Il avait déjà ordonné des sous-diacres... par Athanase  (2014-05-04 01:23:55)
      Ennemond,reviens parmi les tiens par Mingdi  (2014-05-04 00:59:42)
          Mingdi, comme vous je cherche Ennemond... par Pol  (2014-05-04 07:16:55)
              A Pol par Mingdi  (2014-05-04 21:41:51)
                  1897 pas 1997 par Mingdi  (2014-05-04 21:44:24)
                  Merci Mingdi... par Pol  (2014-05-05 07:16:29)
                      ardua... par Pol  (2014-05-05 07:19:48)
      Un indice allant dans le sens de ce scénario... par Candidus  (2014-05-04 02:00:55)
          Mais il est vrai aussi que... par Candidus  (2014-05-04 02:26:37)
      Une reconnaissance unilatérale par Alanian  (2014-05-04 05:22:03)
      une "petite église" alors ? par jejomau  (2014-05-04 07:42:52)
      ça changerait quoi ? par Pensassa  (2014-05-04 08:28:35)
          La FSPX reconnaît le pape ? par jejomau  (2014-05-04 08:57:21)
              Sauf qu'il ne s'agir pas de DICI par Donapaleu  (2014-05-04 09:37:49)
                  Toujours les mêmex provocations de Candidus par Jean-Paul PARFU  (2014-05-04 11:06:45)
              ils ont toujours nié... par Pensassa  (2014-05-04 15:11:40)
          Je ne vois effectivement pas le problème par Meneau  (2014-05-04 18:39:51)
              Où est le problème ? par Aigle  (2014-05-04 18:46:13)
              Tout à fait d'accord par Vassilissa  (2014-05-04 21:02:37)
      Restons calme par Philippilus  (2014-05-04 19:23:58)
          Mgr Williamson=un gourou? par Clovis  (2014-05-05 09:36:52)
      Si seulement cela pouvait être vrai ! par jl d'André  (2014-05-05 10:49:15)
      Si Rome ne réclame rien par Adso  (2014-05-05 11:15:24)
      La FSSPX par Quaerere Deum  (2014-05-05 11:27:31)
          Puissiez-vous être entendu ! par Athanase  (2014-05-05 11:39:17)
              Sur les problèmes de Candidus par Jean-Paul PARFU  (2014-05-05 12:47:40)
                  Au temps du Christ par Jean-Paul PARFU  (2014-05-05 13:10:29)
                      Je ne comprends pas votre réaction par Candidus  (2014-05-05 14:00:44)
                          Mgr Willamson tente de mettre la zizanie par Jean-Paul PARFU  (2014-05-05 15:14:59)
                              "Il tente", dites-vous... par Candidus  (2014-05-05 19:05:25)
                  Pardonnez-moi mais par Rémi  (2014-05-05 13:45:18)
      Encore un marronier par Jacques  (2014-05-06 10:28:18)


163 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]