Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Non je ne veux pas
par Non volumus ignorare 2014-02-14 23:10:23
Imprimer Imprimer

une liturgie à ma mesure. Je la vis,comme elle est donnée... mais je ne vois pas mais pas du tout le moindre intérêt de doublons ou de discordances comme celle que j'ai citées...et il n'est pas question de desirs intellectuels ou rationalistes.ce que je souhaiterais que l'on reconnaisse c'est qu'il y a des évolutions valables à faire..Ce n'est pas à nous de le faire, et je ne ferais pas un procès à qui ne le fera pas. J'ai tourné le dos au rite ordinaire pour le rite extraordinaire (appelons les ainsi). Ce n'est pas sans y avoir reflechi, sans une demarche"intellectuelle". Quant à l'identité du rite que vous dites avoir traversé les siecles, il serait préférable une bonne fois de reconnaitre qu'elle a traversé DES siecles et non pas LES siecles..car ce rite "ne date que" de Saint Pie V qui a secoué la marmite pour imposer l'unité non sans garder certaines particularités à d'autres rites...soyons honnêtes de reconnaitre que ce rite même a connu certaines evolutions et qu'il devra en connaître d'autres........

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Suppression des dimanches "aprèsl'Epiphanie" par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:19:55)
      Ils ne sont par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:27:13)
          Je recommence ! par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:29:45)
              En quoi par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:38:38)
                  Je voulais juste savoir par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:43:23)
                      Eh bien par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:50:22)
                      Une logique de simplification à outrance, rationaliste par Athanase  (2014-02-13 11:58:11)
      Quel intérêt par Bertrand  (2014-02-13 12:07:16)
          Réponse: aucun ! par Athanase  (2014-02-13 12:31:01)
              Un début d'explication pour Justin par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 12:35:26)
                  Cette réforme est, en effet, fort malvenue ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 12:40:23)
                      Euh... par Turlure  (2014-02-13 14:41:52)
                          Certes Turlure, mais il y a un rapport ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 16:13:55)
          Septuagésime... par Non volumus ignorare  (2014-02-13 12:43:59)
              A Justin : le déclassement de la fête de l'Epiphanie par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 13:59:06)
                  Mais Justin !!! par Semper parati  (2014-02-13 14:43:25)
                      volonté de supprimer un rythme liturgique par blamont  (2014-02-13 15:06:41)
                  Dans les années 1940 ou 1950, déplacer le Christ-Roi à l'Epiphanie par Athanase  (2014-02-13 15:12:59)
                      Je puis vous dire par Jean Ferrand  (2014-02-13 16:58:29)
                          L'Epiphanie par rapport à Noël par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 17:24:15)
                              Docteurs de la loi... par Non volumus ignorare  (2014-02-13 20:51:41)
                                  Nous ne sommes pas par Jean Ferrand  (2014-02-13 21:13:52)
                                  Docteurs de la loi : rien que ça ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 23:47:29)
                                      Oui oui je mesure par Non volumus ignorare  (2014-02-14 08:34:39)
                                          Non vous ne mesurez pas ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 10:23:00)
                                              Détrompez vous par Non volumus ignorare  (2014-02-14 11:12:10)
                                          Nous avons par Quaerere Deum  (2014-02-14 13:58:24)
                                              Oui mais par Non volumus ignorare  (2014-02-14 14:49:06)
                                                  La flamme d'origine par Quaerere Deum  (2014-02-14 15:40:48)
                                                      et pour la croissance organique par Non volumus ignorare  (2014-02-14 15:59:55)
                                                          Branches mortes par Quaerere Deum  (2014-02-14 16:09:53)
                                                               les branches mortes par Non volumus ignorare  (2014-02-14 16:44:09)
                                                                  Mais mon ami par Jean Ferrand  (2014-02-14 19:08:12)
                                                                      Oui d'accord par Non volumus ignorare  (2014-02-14 21:55:53)
                                                                  C'est vrai par Quaerere Deum  (2014-02-14 20:50:09)
                                                                      on aurait beau par Non volumus ignorare  (2014-02-14 22:23:46)
                                                                          Ce que je par Quaerere Deum  (2014-02-14 22:37:49)
                                                                              Non je ne veux pas par Non volumus ignorare  (2014-02-14 23:10:23)
                                                                                  Est-ce que par Quaerere Deum  (2014-02-15 10:19:49)
                                                                                      Je me répèterai donc par Non volumus ignorare  (2014-02-15 16:04:06)
              La disparition du temps de la Septuagésime par Vassilissa  (2014-02-16 22:02:42)


221 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]