Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ils ne sont
par Quaerere Deum 2014-02-13 11:27:13
Imprimer Imprimer

pas supprimés à proprement parler. Les premiers dimanches du temps ordinaire correspondent aux dimanches après l'Epiphanie.

Le temps après l'Epiphanie et le temps après la Pentecôte ont été regroupés en un seul temps ordinaire pour ne pas avoir des dimanches en trop après l'Epiphanie ou des dimanches manquants à la fin du temps liturgique.

C'est pratique mais révolutionnaire.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Suppression des dimanches "aprèsl'Epiphanie" par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:19:55)
      Ils ne sont par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:27:13)
          Je recommence ! par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:29:45)
              En quoi par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:38:38)
                  Je voulais juste savoir par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:43:23)
                      Eh bien par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:50:22)
                      Une logique de simplification à outrance, rationaliste par Athanase  (2014-02-13 11:58:11)
      Quel intérêt par Bertrand  (2014-02-13 12:07:16)
          Réponse: aucun ! par Athanase  (2014-02-13 12:31:01)
              Un début d'explication pour Justin par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 12:35:26)
                  Cette réforme est, en effet, fort malvenue ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 12:40:23)
                      Euh... par Turlure  (2014-02-13 14:41:52)
                          Certes Turlure, mais il y a un rapport ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 16:13:55)
          Septuagésime... par Non volumus ignorare  (2014-02-13 12:43:59)
              A Justin : le déclassement de la fête de l'Epiphanie par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 13:59:06)
                  Mais Justin !!! par Semper parati  (2014-02-13 14:43:25)
                      volonté de supprimer un rythme liturgique par blamont  (2014-02-13 15:06:41)
                  Dans les années 1940 ou 1950, déplacer le Christ-Roi à l'Epiphanie par Athanase  (2014-02-13 15:12:59)
                      Je puis vous dire par Jean Ferrand  (2014-02-13 16:58:29)
                          L'Epiphanie par rapport à Noël par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 17:24:15)
                              Docteurs de la loi... par Non volumus ignorare  (2014-02-13 20:51:41)
                                  Nous ne sommes pas par Jean Ferrand  (2014-02-13 21:13:52)
                                  Docteurs de la loi : rien que ça ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 23:47:29)
                                      Oui oui je mesure par Non volumus ignorare  (2014-02-14 08:34:39)
                                          Non vous ne mesurez pas ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 10:23:00)
                                              Détrompez vous par Non volumus ignorare  (2014-02-14 11:12:10)
                                          Nous avons par Quaerere Deum  (2014-02-14 13:58:24)
                                              Oui mais par Non volumus ignorare  (2014-02-14 14:49:06)
                                                  La flamme d'origine par Quaerere Deum  (2014-02-14 15:40:48)
                                                      et pour la croissance organique par Non volumus ignorare  (2014-02-14 15:59:55)
                                                          Branches mortes par Quaerere Deum  (2014-02-14 16:09:53)
                                                               les branches mortes par Non volumus ignorare  (2014-02-14 16:44:09)
                                                                  Mais mon ami par Jean Ferrand  (2014-02-14 19:08:12)
                                                                      Oui d'accord par Non volumus ignorare  (2014-02-14 21:55:53)
                                                                  C'est vrai par Quaerere Deum  (2014-02-14 20:50:09)
                                                                      on aurait beau par Non volumus ignorare  (2014-02-14 22:23:46)
                                                                          Ce que je par Quaerere Deum  (2014-02-14 22:37:49)
                                                                              Non je ne veux pas par Non volumus ignorare  (2014-02-14 23:10:23)
                                                                                  Est-ce que par Quaerere Deum  (2014-02-15 10:19:49)
                                                                                      Je me répèterai donc par Non volumus ignorare  (2014-02-15 16:04:06)
              La disparition du temps de la Septuagésime par Vassilissa  (2014-02-16 22:02:42)


158 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]