Oui oui je mesure par Non volumus ignorare 2014-02-14 08:34:39 |
|
Imprimer |
mais je mesure surtout l'habitude des discussions de ce forum où on étale à force de lignes et de lignes des thèses et des thèses sur des choses que la foi du charbonnier avait comprises depuis longtemps avec des mois tout simples...je citerai encore deux passages de l'évangile
lorsque Jésus traite les pharisiens de sépulcres blanchis en leur reprochant de ne voir que la lettre de leurs écritures et d'en oublier l'esprit et quand le Christ dit "si vous ne demeurez pas comme des enfants..." La foi du paysan répondant au Saint Curé "Je l'avise et Il m'avise" dépasse et oh combien le labyrinthe des fêtes de 1er classe,2nde classe, 3e classe double et semi double de tel jour ou de tel jour..Deux choses sont essentielles aux chrétiens : un bon catéchisme et le saint sacrifice de la messe, le reste va tout seul sans torture des neurones...Saint Pie X avait l'habitude de rappeler à son clergé la vérité suivante " N'oubliez pas que ce que vous avez a donner comme instructions ne doit pas voler au dessus des tuyaux des orgues mais doit rester au niveau du coeur de vos fidèles. Voilà la bonne mesure
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|