Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

on aurait beau
par Non volumus ignorare 2014-02-14 22:23:46
Imprimer Imprimer

vous le dire que vous trouveriez des arguments pour dire que ce n'est pas vrai... à quoi servent les doublons ? pourquoi faut-il que le prêtre dise tout seul le gloria(et le reste) pendant que la schola le chante, pour le voir venir s'asseoir et le "re"chanter avec la schola. Le prêtre ne peut-il pas simplement le dire une fois ?? Pourquoi faut-il remettre un confiteor avant la communion ? celui du début de la messe n'est pas valable ? Pourquoi est-il interdit à l'assemblée de chanter le Pater ? parce qu'elle chante faux ?Pourquoi reprocher au rite ordinaire de prendre 2 epitres et un evangile quand certaines messes des quatre temps en comportent 7 ou 9 ?...pourquoi inscrire un dimanche de la Passion alors que le recit de la Passion est fait le dimanche suivant à la fête des Rameaux... Si vous ne comprenez pas que tout a besoin d'un peu de remise en ordre, de recadrage...et que ce n'est pas renier ce qui nous a été légué.. Dire ce qu'il fallait changer ??? je retourne la question ... A-t-on suffisamment prêté l'oreille a temps pour entendre ce que l'on demandait et qu'on aurait pu sauver de la déflagration ...Ne mettez pas toujours tous les torts sur le dos des mêmes, de ces ignares qui ne comprennent rien à rien, qui ne savent rien expliquer, qui sont incapables de tout... qui n'ont pas LA science...mais qui n'ont pas la prétention d'être en avant sur la route du Royaume.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Suppression des dimanches "aprèsl'Epiphanie" par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:19:55)
      Ils ne sont par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:27:13)
          Je recommence ! par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:29:45)
              En quoi par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:38:38)
                  Je voulais juste savoir par Justin Petipeu  (2014-02-13 11:43:23)
                      Eh bien par Quaerere Deum  (2014-02-13 11:50:22)
                      Une logique de simplification à outrance, rationaliste par Athanase  (2014-02-13 11:58:11)
      Quel intérêt par Bertrand  (2014-02-13 12:07:16)
          Réponse: aucun ! par Athanase  (2014-02-13 12:31:01)
              Un début d'explication pour Justin par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 12:35:26)
                  Cette réforme est, en effet, fort malvenue ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 12:40:23)
                      Euh... par Turlure  (2014-02-13 14:41:52)
                          Certes Turlure, mais il y a un rapport ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 16:13:55)
          Septuagésime... par Non volumus ignorare  (2014-02-13 12:43:59)
              A Justin : le déclassement de la fête de l'Epiphanie par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 13:59:06)
                  Mais Justin !!! par Semper parati  (2014-02-13 14:43:25)
                      volonté de supprimer un rythme liturgique par blamont  (2014-02-13 15:06:41)
                  Dans les années 1940 ou 1950, déplacer le Christ-Roi à l'Epiphanie par Athanase  (2014-02-13 15:12:59)
                      Je puis vous dire par Jean Ferrand  (2014-02-13 16:58:29)
                          L'Epiphanie par rapport à Noël par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 17:24:15)
                              Docteurs de la loi... par Non volumus ignorare  (2014-02-13 20:51:41)
                                  Nous ne sommes pas par Jean Ferrand  (2014-02-13 21:13:52)
                                  Docteurs de la loi : rien que ça ?! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-13 23:47:29)
                                      Oui oui je mesure par Non volumus ignorare  (2014-02-14 08:34:39)
                                          Non vous ne mesurez pas ! par Jean-Paul PARFU  (2014-02-14 10:23:00)
                                              Détrompez vous par Non volumus ignorare  (2014-02-14 11:12:10)
                                          Nous avons par Quaerere Deum  (2014-02-14 13:58:24)
                                              Oui mais par Non volumus ignorare  (2014-02-14 14:49:06)
                                                  La flamme d'origine par Quaerere Deum  (2014-02-14 15:40:48)
                                                      et pour la croissance organique par Non volumus ignorare  (2014-02-14 15:59:55)
                                                          Branches mortes par Quaerere Deum  (2014-02-14 16:09:53)
                                                               les branches mortes par Non volumus ignorare  (2014-02-14 16:44:09)
                                                                  Mais mon ami par Jean Ferrand  (2014-02-14 19:08:12)
                                                                      Oui d'accord par Non volumus ignorare  (2014-02-14 21:55:53)
                                                                  C'est vrai par Quaerere Deum  (2014-02-14 20:50:09)
                                                                      on aurait beau par Non volumus ignorare  (2014-02-14 22:23:46)
                                                                          Ce que je par Quaerere Deum  (2014-02-14 22:37:49)
                                                                              Non je ne veux pas par Non volumus ignorare  (2014-02-14 23:10:23)
                                                                                  Est-ce que par Quaerere Deum  (2014-02-15 10:19:49)
                                                                                      Je me répèterai donc par Non volumus ignorare  (2014-02-15 16:04:06)
              La disparition du temps de la Septuagésime par Vassilissa  (2014-02-16 22:02:42)


21 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]