on aurait beau par Non volumus ignorare 2014-02-14 22:23:46 |
|
Imprimer |
vous le dire que vous trouveriez des arguments pour dire que ce n'est pas vrai... à quoi servent les doublons ? pourquoi faut-il que le prêtre dise tout seul le gloria(et le reste) pendant que la schola le chante, pour le voir venir s'asseoir et le "re"chanter avec la schola. Le prêtre ne peut-il pas simplement le dire une fois ?? Pourquoi faut-il remettre un confiteor avant la communion ? celui du début de la messe n'est pas valable ? Pourquoi est-il interdit à l'assemblée de chanter le Pater ? parce qu'elle chante faux ?Pourquoi reprocher au rite ordinaire de prendre 2 epitres et un evangile quand certaines messes des quatre temps en comportent 7 ou 9 ?...pourquoi inscrire un dimanche de la Passion alors que le recit de la Passion est fait le dimanche suivant à la fête des Rameaux... Si vous ne comprenez pas que tout a besoin d'un peu de remise en ordre, de recadrage...et que ce n'est pas renier ce qui nous a été légué.. Dire ce qu'il fallait changer ??? je retourne la question ... A-t-on suffisamment prêté l'oreille a temps pour entendre ce que l'on demandait et qu'on aurait pu sauver de la déflagration ...Ne mettez pas toujours tous les torts sur le dos des mêmes, de ces ignares qui ne comprennent rien à rien, qui ne savent rien expliquer, qui sont incapables de tout... qui n'ont pas LA science...mais qui n'ont pas la prétention d'être en avant sur la route du Royaume.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|