Non je ne veux pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Non volumus ignorare -  2014-02-14 23:10:23

Non je ne veux pas

une liturgie à ma mesure. Je la vis,comme elle est donnée... mais je ne vois pas mais pas du tout le moindre intérêt de doublons ou de discordances comme celle que j'ai citées...et il n'est pas question de desirs intellectuels ou rationalistes.ce que je souhaiterais que l'on reconnaisse c'est qu'il y a des évolutions valables à faire..Ce n'est pas à nous de le faire, et je ne ferais pas un procès à qui ne le fera pas. J'ai tourné le dos au rite ordinaire pour le rite extraordinaire (appelons les ainsi). Ce n'est pas sans y avoir reflechi, sans une demarche"intellectuelle". Quant à l'identité du rite que vous dites avoir traversé les siecles, il serait préférable une bonne fois de reconnaitre qu'elle a traversé DES siecles et non pas LES siecles..car ce rite "ne date que" de Saint Pie V qui a secoué la marmite pour imposer l'unité non sans garder certaines particularités à d'autres rites...soyons honnêtes de reconnaitre que ce rite même a connu certaines evolutions et qu'il devra en connaître d'autres........
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744173