Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L’aigreur de l’abbé de la Roque, très cléricale
par Bepi 2011-09-30 12:25:05
Imprimer Imprimer

Il accuse un confrère d’hérésie, il prie pour le salut de son âme et il invoque la miséricorde divine pour les fautes...des autres. Sous-entendu : priez bien pour ce prêtre, son âme est en danger, la mienne par contre est déjà sauvé (comme chaque membre de la FSSPX).

Je l’ai déjà dit ces tons de la Fraternité contre les « Ecclesia Dei » sont ridicules.

Je suis déçue par la Portelatine. Metablog réponds avec des arguments et surtout avec beaucoup de douceur.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Si tels sont les théologiens de la FSSPX… par Beauceron  (2011-09-29 18:11:06)
      Ceci dit, par M  (2011-09-29 19:12:13)
      Peut-on juger le pape ? par Candidus  (2011-09-29 20:37:22)
          J'ai du mal à comprendre par Anisvert  (2011-09-29 20:49:24)
              Bonne question ! par Vianney  (2011-09-29 21:06:47)
              Contexte par Candidus  (2011-09-29 21:11:06)
          Au sujet du Pape, question sensible par Anisvert  (2011-09-29 21:04:22)
              Cette situation ne s’est pas encore produite par Vianney  (2011-09-29 21:19:54)
                  Echo des Vieux-catholiques et consorts par Candidus  (2011-09-29 21:28:41)
                  Honorius par Candidus  (2011-09-29 21:40:47)
                      C’est exactement ce que j’ai écrit par Vianney  (2011-09-29 22:08:07)
                          Oups par Meneau  (2011-09-29 22:13:08)
                      C'est exactement ce qu'a écrit Vianney par Meneau  (2011-09-29 22:12:25)
                          Merci, cher Meneau ! par Vianney  (2011-09-29 22:21:11)
                      Quelqu'un, à plus forte raison un pape, peut-il être excommunié après sa mo [...] par le torrentiel  (2011-09-30 01:33:13)
                          L’excommunication peut avoir une portée plus vaste par Vianney  (2011-09-30 07:38:34)
                              donc une vertu pour l'avertissement des fidèles, par le torrentiel  (2011-09-30 09:31:27)
                                  Oui, Dieu reste seul juge... par Vianney  (2011-09-30 09:58:45)
              Promesse de Jésus par Candidus  (2011-09-29 21:22:15)
              La question par Philippilus  (2011-09-29 22:41:24)
                  Effectivement... par Candidus  (2011-09-29 23:03:06)
                      Juger, c'est dire le droit (jus) par PEB  (2011-09-29 23:32:32)
                          Il faut donc conclure par Philippilus  (2011-10-02 14:40:33)
          Et si le pape dit que 2+2=5 par Babakoto  (2011-09-30 01:05:50)
      Et à part votre aigreur à l'encontre de la FSSPX ? par Meneau  (2011-09-29 22:17:10)
      L'art de transformer les choses par Philippilus  (2011-09-29 22:53:53)
      En quoi l'abbé de la Rocque a-t-il tord par Babakoto  (2011-09-30 01:25:34)
      La claque !! par Pierre Marie  (2011-09-30 10:47:06)
          L'abbé de Tanoüarn n'est pas très convaincant ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-30 11:48:44)
              L’aigreur de l’abbé de la Roque, très cléricale par Bepi  (2011-09-30 12:25:05)
                  Non Bepi ! par Jean-Paul PARFU  (2011-09-30 12:50:26)
                  C'est bien cela par Anisvert  (2011-09-30 15:59:22)
              Maître Parfu n'est pas très convaincant par Vincent F  (2011-09-30 17:07:20)
                  Ca se discute par Meneau  (2011-09-30 17:20:38)
          Bonne réponse... sur deux points. par Meneau  (2011-09-30 17:28:07)
              Il me semble... par Bernardus  (2011-09-30 18:47:02)
                  C'est le meme genre de distinction par Sopotec  (2011-09-30 21:22:15)
                      Ce que va retenir le grand public n'est pas un critère par Vincent F  (2011-09-30 21:57:55)
                          Désolé, par Sopotec  (2011-10-01 11:05:16)
          Des baffes sans doute, mais des arguments? par Romanus  (2011-10-01 15:08:39)
              Ah bon ? par M  (2011-10-01 16:18:55)
                  misunderstanding par Romanus  (2011-10-02 20:39:59)
                      On ne change pas un âne par M  (2011-10-02 21:03:36)
                          vraiment pas par Romanus  (2011-10-03 21:26:42)
                              Ce n'est pas grave ! par M  (2011-10-03 21:42:57)
                      1986 par Rémi  (2011-10-02 21:49:54)
                          A part la faute d'orthographe... par Meneau  (2011-10-02 23:14:11)
                          La fraternité Saint Pierre par La mère Castor  (2011-10-02 23:20:00)
                              Bien vu ! par Meneau  (2011-10-02 23:46:01)
                                  N'oubliez pas la seconde couche par sylvquin  (2011-10-03 07:23:11)
                                      En fait, c'est à la 2ème que je pensais par Meneau  (2011-10-03 11:39:23)
                              1986 par XA  (2011-10-03 07:22:52)
                          mea culpa par Romanus  (2011-10-03 21:23:32)


115 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]