La question par Philippilus 2011-09-29 22:41:24 |
|
Imprimer |
du pape hérétique, a souvent été débattue dans l'histoire de l'Eglise.
Cette opinion toute théorique a tout de même été soutenue par Suarez, Cajetan, et Bellarmin.
Le pape Paul IV a traité dans une bulle de l'élection d'un hérétique.
Maintenant,
* une chose est de dire que c'est possible
* autre chose de dire que cela a déjà eu lieu
* et encore autre chose de dire que nous y sommes.
Philippilus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|