C'est plus compliqué que cela par Meneau 2011-05-24 10:20:28 |
|
Imprimer |
Le fait de limiter ou pas la vitesse sur les routes est un sujet éminemment épineux en Allemagne, qui implique des lobbies puissants, et si le gouvernement ne s'y est pas résolu, c'est surtout pour des raisons politiques et la peur de perdre certain électorat, notamment dans les classes les plus aisées. Comme quoi l'hypocrisie n'est pas toujours que française.
Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il y avait moins de sécurité routière en Allemagne en général, j'ai seulement dit que :
- je me sentais moins en sécurité sur les autoroutes allemandes que sur les françaises,
- on ne pouvait pas dire que "bien que pas limitées, les autoroutes allemandes étaient moins accidentogènes".
- la vitesse est un facteur aggravant en accidentologie.
Globalement, il est évident qu'un certain nombre de facteurs font que par ailleurs, on se sent plus en sécurité "en général" sur les routes allemandes : contrôles plus nombreux, radars non signalés, présence policière plus importante, donc code de la route mieux respecté, notamment la vitesse en ville, routes en meilleur état, mieux entretenues, voirie en général plus large et plus aérée, signalisation plus claire,... etc.
Par ailleurs je n'ai pas contesté l'hypocrisie ou la malhonnêteté de l'état français en la matière.
Pour terminer :
En allemagne je pourrais rouler à 250 km/h sans être pécheur, et en france je le suis à partir de 130 cela s'entend sur autoroute.
Car la vitesse est dangereuse...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|