Et alors ? par Gaudium 2026-06-28 12:28:14 |
|
Imprimer |
De nombreux papes cités n'ont défini au sens strict aucune vérité de foi. Donc cet argument ne tient pas.
La réalité, c'est que la FSSPX refuse par principe de citer aucun des sept derniers papes, comme s'ils étaient indignes, dangereux pour la foi, voire hérétiques. Ils sont bannis.
Était-ce si compliqué, même symboliquement, de faire référence au magistère récent sur des points d'enseignement dont l'orthodoxie n'estpas contestée (il doit y en avoir, non ?).
C'est une position de principe qui marque, au-delà des consécrations épiscopales illégitimes, une rupture avec Pierre. Il y a dans ce rejet total du magistère récent quelque chose de très profond qui me fait dire que ce schisme est definif.
Puissiez-vous mesurer la gravité pour les âmes sur des générations entières de cette séparation avec l'Eglise catholique et romaine.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|