C'est l'enseignement de l'Eglise par Meneau 2025-06-26 19:45:32 |
|
Imprimer |
Dieu veut que tous soient sauvés, et donc il donne pour ce faire toutes les grâces nécessaires. Mais la grâce est un don de Dieu, auquel l'homme doit collaborer. Et il reste libre de la refuser.
La grâce ne se matérialise pas forcément par un signe visible ou tangible. Elle se manifeste aussi dans la conscience par de bonnes inspirations, des inclinaisons du coeur, des idées, des sentiments.
Et la grâce ne sort pas forcément quelqu'un d'une situation douloureuse, par exemple en guérissant un parent mourant. Elle peut aussi aider à accepter la volonté de Dieu. Ce n'est pas un truc magique qui s'impose à l'homme et qui plierait Dieu à la volonté de l'homme. Dieu voit au-delà de ce que l'homme croit bien pour lui.
Les contemporains de Lazare se moquaient de lui lorsqu'après avoir été riche, il fut dépouillé de tout. Ils le croyaient laissé pour compte. Mais lui ne désespérait pas et finalement tout lui fut rendu au centuple.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|