Pour avoir cotoyé Mgr W. quelque temps aux USA par Candidus 2024-12-13 13:05:20 |
|
Imprimer |
Je peux vous dire que s'il y a une qualité dont il est dépourvu, c'est bien le bon sens. Il est intelligent, cultivé, chaleureux, humble, mais psychorigide ; il analyse la réalité avec une grille de lecture apparitioniste et complotiste, voire carrément apocalyptique.
Je donnerai deux exemples : alors qu'il était devenu évident pour tous depuis longtemps que Michael Gorbachev avec sa perestroika et sa glasnost était en train de démanteler, volens nolens, l'URSS, Mgr W. s'obstinait à affirmer du haut de la chair que tout cela n'était qu'une ruse des communistes qui s'apprêtaient à envahir l'Europe.
Quel aveuglement aussi dans son obstination à dénoncer un prétendu projet de ralliement de la FSSPX à la Rome moderniste. Encore aujourd'hui, alors que rien de cela n'est jamais advenu et n'a jamais été aussi éloigné des intentions des supérieurs, Mgr W. s'obstine à dénoncer cette chimère.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|