si telle était la seule critique Roger, elle serait des plus pauvres par Luc Perrin 2024-12-13 12:33:56 |
|
Imprimer |
puisque tous les évêques titulaires ou selon l'expression ancienne in partibus infidelium, dans les mains des infidèles, n'ont jamais eu aussi aucun lieu physique réel pour "poser leur cathèdre".
Et Dieu sait que ce type d'évêques hors sol, autre qu'un rattachement théorique de papier, il y en a eu et il y en a pléthore.
Plusieurs ecclésiologues ont critiqué sur ce point précis l'existence des évêques titulaires du fait de cette dissociation de facto entre un diocèse physique et la fonction épiscopale.
Mais leur critique vise les milliers et milliers d'évêques qui ont été autrefois ou sont aujourd'hui dans cette situation et pas les seuls deux évêques rattachés à la FSSPX.
Blâmer la FSSPX pour une pratique commune de l'Église romaine depuis plusieurs siècles n'est pas très honnête, ne pensez-vous pas ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|