rassurez vous, Sens-Auxerre est un désert par Luc Perrin 2024-08-08 14:00:21 |
|
Imprimer |
après les Attila archiépiscopaux successifs, Mgr Ernoult, Gérard DEFOIS, Mgr Patenôtre le mal nommé admirateur éperdu de Teilhard de Chardin, malgré le passage de Mgr Giraud, Mgr Wintzer sera à l'aise.
Sans compter l'influence ancienne de la Mission de France dont la prélature était au départ fixée à Pontigny, l'Yonne peu chrétienne depuis le XIXe comme la zone viticole plus au Sud, a été bien ravagée par l'Action catholique spécialisée des années de plomb.
Il y a peu de chance que l'herbe de la foi chrétienne repousse avant longtemps.
Il pourra faire de la "pastorale" de soins palliatifs pour un diocèse mourant. Il sait faire et, à cet égard, sa nomination est logique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|