Le pape Benoit XVI par Jean-Paul PARFU 2022-05-21 09:19:53 |
|
Imprimer |
est un conciliaire conservateur, avec toutes les contradictions que cela suppose. Mais il est fondamentalement conciliaire, même si certains ne veulent voir en lui qu'un conservateur, ce qui est une tentation légitime quand on le compare à celui qui lui a succédé.
Dans ses "Souvenirs", le cardinal Ratzinger explique que la première mouture de sa thèse de doctorat en théologie a été retoquée par ses maîtres pour "modernisme".
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|