Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Désolé, je crois que vous n'avez pas compris exactement.
par Davidoff2 2022-05-24 01:25:26
Imprimer Imprimer

Je suis très heureux de voir que Mgr Vigano, que Mgr Burke, que Mgr Lefebvre autrefois, et bien d'autres, disent leur désapprobation sur telle ou telle bêtise (et il y en a pas mal). Il n'y a même pas besoin d'être un Mgr, je trouve que Don Davide, supérieur de la FSSPX est totalement dans son rôle s'il critique des errements que ce soit de la doctrine, ou même de certains ecclésiastiques, et qu'ils le fassent haut, fort, et publiquement.

Aucun problème, ils sont dans leur rôle, ils ont des moyens que je n'ai pas, et je trouve même dramatique que tant de princes de l'Eglise n'osent plus dire la Vérité.

Le respect dû aux prêtres ou aux évêques, dites-vous ? Comment la Vérité en Personne a traité Saint Pierre ? - De Satan ! La Vérité avait-elle tord ? - Bien sûr que non. La Vérité a-t-elle manqué de respect au premier des apôtres ? - Bien sûr que oui. Et alors ?

La seule chose que j'essaye d'expliquer depuis de nombreux posts, c'est une question de Pouvoir, et comme simple laïc, je n'en ai aucun. Je n'ai aucun moyen d'agir sur un plan ecclésial. Une tribune des lecteurs dans un journal local ? - Déjà fait, et résultat : nul !

Donc j'ai bien pris conscience que ma seule sphère d'influence, c'est ma famille, et j'essaie de faire au mieux avec le pouvoir qui m'a été donné par Dieu là-dessus.

C'est à peu près tout ce que je pense, et j'espère avoir été clair pour que vous compreniez ma position : Sur ce forum, c'est sympa parce qu'il y a des infos, et quand-même, on se permet de disserter un peu comme si ça allait changer quoique ce soit. Mais on sait déjà en écrivant que ce n'est pas le cas. Alors lorsque je vois qu'on anathématise, qu'on excommunie, qu'on donne des bons points d'orthodoxie ou des mauvais point d'apostasie à tel ou tel, c'est plutôt drôle, on devient les exécuteurs virtuels du droit canon ! :-)) Bon, c'est un peu le jeu des forums, mais faut tout de même garder à l'esprit que tout ça n'a aucune valeur, alors lorsque je vois que des gens s'énervent réellement les uns contre les autres sur un forum virtuel, là ça me dépasse un peu. Disserter pour se détendre et vider son sac oui, pourquoi pas, mais se prendre la tête pour ça, ... non, je ne vois pas l'intérêt.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Très difficile pour certaines communautés. par Davidoff2  (2022-05-19 19:23:15)
      Benoît XVI venait de lire par Jean-Paul PARFU  (2022-05-19 23:45:37)
          L'herméneutique de la réforme est d'autant moins compréhensible. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-20 07:39:12)
              Pourquoi cher Scrutator ? par Roger  (2022-05-20 07:54:14)
                  Une interprétation peut-elle venir à bout d'une rupture telle que le Concile ? par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-20 23:00:31)
                      Défi à relever par Roger  (2022-05-21 22:26:46)
                          Vous avez entendu parler par Jean-Paul PARFU  (2022-05-21 23:14:11)
                          Le Concile n'est pas la 1ère rupture, mais est la seule de cette nature. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-22 12:41:13)
                              Roger n'est pas accessible à une démonstration par Jean-Paul PARFU  (2022-05-22 13:38:00)
                                  Je ne sais pas ce qu'en pense Roger, mais moi... par Davidoff2  (2022-05-22 14:23:48)
                                      Formez-vous davantage et vous comprendrez mieux cette crise. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-23 07:30:11)
                                          Oui, c'est évident que ça pourrait m'aider intelectuellement. par Davidoff2  (2022-05-23 10:43:54)
                                              Soit vous ressentez par Jean-Paul PARFU  (2022-05-23 11:44:38)
                                                  MAIS JE VOIS TOUT CA ! par Davidoff2  (2022-05-23 12:14:34)
                                                      Sans doute par Jean-Paul PARFU  (2022-05-23 12:37:57)
                                                          Et surtout par Roger  (2022-05-23 13:34:10)
                                              Fausse alternative par Luc de Montalte  (2022-05-23 16:57:10)
                                                  Ne vous inquiétez pas... par Davidoff2  (2022-05-23 17:47:55)
                                                      D'accord... par Luc de Montalte  (2022-05-24 00:23:28)
                                                          Désolé, je crois que vous n'avez pas compris exactement. par Davidoff2  (2022-05-24 01:25:26)
                                                              Ok par Luc de Montalte  (2022-05-25 10:09:42)
                                                                  Nom de chien, il est où le fatalisme ? par Davidoff2  (2022-05-25 12:06:02)
                                  Combien de diocèses sont conciliaires tout en étant continuistes ? par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-22 14:44:55)
                                      Bonnes questions par Roger  (2022-05-22 15:41:56)
                                          Question mal posée par Jean-Paul PARFU  (2022-05-22 17:30:06)
              Et en 1988, toujours le Cardinal Ratzinger : par Davidoff2  (2022-05-20 08:04:55)
                  Cinquante ans avant et cinquante ans après Akita 1973. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-21 09:14:45)
              Benoît XVI par Jean-Paul PARFU  (2022-05-20 08:49:16)
                  Ah bon par Roger  (2022-05-20 13:41:09)
                      Non, il est un simple Evêque.... par Pol  (2022-05-20 15:33:20)
                  Ce que Benoît XVI semble vraiment ne pas admettre ou comprendre par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-21 08:40:07)
                      Le pape Benoit XVI par Jean-Paul PARFU  (2022-05-21 09:19:53)
                          Conciliaire ou pas conciliaire...? par Davidoff2  (2022-05-21 12:13:11)
                              Remplacez "conciliaire" par iréniste ad extra et vous comprendrez tou [...] par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-21 12:36:23)
                                  Non, je ne suis pas iréniste. par Davidoff2  (2022-05-21 13:33:01)
                              Une très sage réflexion par Athanase  (2022-05-21 12:37:34)
                              À la fin de votre paragraphe par Donapaleu  (2022-05-21 12:41:05)
                                  Sauf que ceux que l'on prétend ne pas comprendre... par Athanase  (2022-05-21 12:52:44)
      Le plus difficile, c'est la malhonnêteté intellectuelle du Parti iréniste par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-22 14:12:35)
          Tout à fait d'accord avec vous ! par Davidoff2  (2022-05-22 14:46:28)
          Pas faux mais plus complexe par Roger  (2022-05-22 21:11:36)


67 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]