Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je ne sais pas ce qu'en pense Roger, mais moi...
par Davidoff2 2022-05-22 14:23:48
Imprimer Imprimer

... je suis persuadé d'une seule chose (je l'ai toujours été d'ailleurs), c'est que Dieu voit tout en un coup d'oeil, depuis Adam jusqu'à l'apocalypse. J'en étais tellement persuadé, qu'à 19 ans, j'ai fait un deal avec Dieu, du genre : "Écoute Patron, je suis fleur bleue, je tombe amoureux tout le temps, je n'ai aucun recul, et je sais déjà que je vais me planter. Alors Toi qui voit tout du début à la fin, je Te demande de choisir ma femme, je n'ai pas confiance en mon jugement pour un truc pareil. Donc on tope là : de mon côté je Te promets de toujours rester correct, et de Ton côté Tu fais en sorte que la première fille que j'embrasserai dans ma vie devienne ma femme."

Et 2 ans plus tard, c'était réglé au premier baisé, puis marié 6 mois plus tard, et toujours amoureux après 29 ans ;-)

Pour en revenir aux affirmations de M. Parfu, ben je dirais que tout ce qui se passe est permis par Dieu. TOUT, durant toute l'histoire. Oui oui, même Hitler, car sans lui : pas d'état d'Israël, ...et il faut que les juifs retournent en Israël pour Son second avènement dans la Gloire. Donc sur le moment on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, et quelques dizaines d'années plus tard, eh bien oui, tout suit le plan, et même si Satan peut avoir l'air de gagner de temps en temps (la mort de Jésus, Hitler, Otan-Poutine, etc.), eh bien Dieu a quand-même toujours plusieurs coups d'avance sur Lucifer.

Pareil pour Son Eglise. Il se passe des choses, on ne comprend pas vraiment bien, on cherche le doigt de Dieu là-dedans, on ne le trouve pas, mais Il est là, et tout suit le plan. Donc on peut très bien se poser des questions, mais faut rester confiant, tout va bien se passer.

Pour ce qui est de l'analyse de Scrutator, je trouve qu'elle est bien, mais à mon avis inutile, puisque je pense que sur ce forum, on pourra bien dire toutes les vérités qu'on veut, ça ne va rien changer au cours de l'Histoire. Donc oui, c'est sympa de disserter, mais de là à lancer des anathèmes contre tel ou tel intervenant qui pense le contraire, c'est idiot, puisqu'aucun des deux n'a les moyens de faire changer quoique ce soit.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Très difficile pour certaines communautés. par Davidoff2  (2022-05-19 19:23:15)
      Benoît XVI venait de lire par Jean-Paul PARFU  (2022-05-19 23:45:37)
          L'herméneutique de la réforme est d'autant moins compréhensible. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-20 07:39:12)
              Pourquoi cher Scrutator ? par Roger  (2022-05-20 07:54:14)
                  Une interprétation peut-elle venir à bout d'une rupture telle que le Concile ? par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-20 23:00:31)
                      Défi à relever par Roger  (2022-05-21 22:26:46)
                          Vous avez entendu parler par Jean-Paul PARFU  (2022-05-21 23:14:11)
                          Le Concile n'est pas la 1ère rupture, mais est la seule de cette nature. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-22 12:41:13)
                              Roger n'est pas accessible à une démonstration par Jean-Paul PARFU  (2022-05-22 13:38:00)
                                  Je ne sais pas ce qu'en pense Roger, mais moi... par Davidoff2  (2022-05-22 14:23:48)
                                      Formez-vous davantage et vous comprendrez mieux cette crise. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-23 07:30:11)
                                          Oui, c'est évident que ça pourrait m'aider intelectuellement. par Davidoff2  (2022-05-23 10:43:54)
                                              Soit vous ressentez par Jean-Paul PARFU  (2022-05-23 11:44:38)
                                                  MAIS JE VOIS TOUT CA ! par Davidoff2  (2022-05-23 12:14:34)
                                                      Sans doute par Jean-Paul PARFU  (2022-05-23 12:37:57)
                                                          Et surtout par Roger  (2022-05-23 13:34:10)
                                              Fausse alternative par Luc de Montalte  (2022-05-23 16:57:10)
                                                  Ne vous inquiétez pas... par Davidoff2  (2022-05-23 17:47:55)
                                                      D'accord... par Luc de Montalte  (2022-05-24 00:23:28)
                                                          Désolé, je crois que vous n'avez pas compris exactement. par Davidoff2  (2022-05-24 01:25:26)
                                                              Ok par Luc de Montalte  (2022-05-25 10:09:42)
                                                                  Nom de chien, il est où le fatalisme ? par Davidoff2  (2022-05-25 12:06:02)
                                  Combien de diocèses sont conciliaires tout en étant continuistes ? par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-22 14:44:55)
                                      Bonnes questions par Roger  (2022-05-22 15:41:56)
                                          Question mal posée par Jean-Paul PARFU  (2022-05-22 17:30:06)
              Et en 1988, toujours le Cardinal Ratzinger : par Davidoff2  (2022-05-20 08:04:55)
                  Cinquante ans avant et cinquante ans après Akita 1973. par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-21 09:14:45)
              Benoît XVI par Jean-Paul PARFU  (2022-05-20 08:49:16)
                  Ah bon par Roger  (2022-05-20 13:41:09)
                      Non, il est un simple Evêque.... par Pol  (2022-05-20 15:33:20)
                  Ce que Benoît XVI semble vraiment ne pas admettre ou comprendre par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-21 08:40:07)
                      Le pape Benoit XVI par Jean-Paul PARFU  (2022-05-21 09:19:53)
                          Conciliaire ou pas conciliaire...? par Davidoff2  (2022-05-21 12:13:11)
                              Remplacez "conciliaire" par iréniste ad extra et vous comprendrez tou [...] par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-21 12:36:23)
                                  Non, je ne suis pas iréniste. par Davidoff2  (2022-05-21 13:33:01)
                              Une très sage réflexion par Athanase  (2022-05-21 12:37:34)
                              À la fin de votre paragraphe par Donapaleu  (2022-05-21 12:41:05)
                                  Sauf que ceux que l'on prétend ne pas comprendre... par Athanase  (2022-05-21 12:52:44)
      Le plus difficile, c'est la malhonnêteté intellectuelle du Parti iréniste par Scrutator Sapientiæ  (2022-05-22 14:12:35)
          Tout à fait d'accord avec vous ! par Davidoff2  (2022-05-22 14:46:28)
          Pas faux mais plus complexe par Roger  (2022-05-22 21:11:36)


220 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]