Le pape Benoit XVI

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2022-05-21 09:19:53

Le pape Benoit XVI

est un conciliaire conservateur, avec toutes les contradictions que cela suppose. Mais il est fondamentalement conciliaire, même si certains ne veulent voir en lui qu'un conservateur, ce qui est une tentation légitime quand on le compare à celui qui lui a succédé.

Dans ses "Souvenirs", le cardinal Ratzinger explique que la première mouture de sa thèse de doctorat en théologie a été retoquée par ses maîtres pour "modernisme".
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=946038