Ce qu'il faut dire par Jean-Paul PARFU 2021-08-27 20:33:17 |
|
Imprimer |
1) La différence qui sépare le Vom du Nom ou le Nom du Vom, n'a rien à voir avec les différences qui peuvent exister entre rites orientaux et occidentaux d'un côté ou occidentaux entre eux de l'autre et qui tiennent à l'histoire et à la géographie.
La différence entre le Vom et le Nom ou le Nom et le Vom est théologique et c'est tout le problème. Le Vom est le rite de l'Eglise, tandis que le Nom est un rite artificiel et moderniste inventé pour bâtir une nouvelle Eglise.
2) L'argument essentiel est que la messe de toujours, mais aussi la tradition liturgique de manière générale, font partie de la Tradition apostolique et que le pape n'a donc pas à y toucher ! En le faisant, il commet un abus de droit !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|