Tout de même par Eudoxie 2021-01-14 20:57:26 |
|
Imprimer |
Je ne suis pas assez bête pour croire qu'on refuse les Lectures aux femmes uniquement parce qu'elles sont femmes. Ce serait très bête et très étriqué. Je trouverais ma religion assez faible d'esprit si on en était là. La raison primordiale du refus de l'Eglise depuis des siècles est évidemment liée à la théologie catholique du sacerdoce. C'est la raison principale et la plus belle.
Maintenant je me contentais simplement d'expliquer quelles conséquences (au-delà d'un dévoiement de la doctrine du sacerdoce) cela aurait sur la vie des paroisses, et sur l'augmentation ou non de l'intensité de la vie spirituelle des paroisses.
Mon avis est que tout ça est contre-productif. Même un théologien pourtant large d'esprit d'habitude m'a immédiatement tenu ce discours en disant que les enfants de chœur risquaient d'être distraits par les filles au moment de servir. Je crois qu'il connait bien son affaire, et que son expérience de confesseur est crédible.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|