"La colère n'est pas la xénophobie" ou la colère n'est pas la haine... par le torrentiel 2016-01-11 01:28:04 |
|
Imprimer |
Cher rodolphe, mais la colère conduit à la haine. et en l'espèce, colère contre qui, contre quoi? Contre les étrangers qui en prennent à leur aise ou contre les politiciens qui laissent se développer l'anarchie migratoire? Le FN fait feu de tout bois en matière de colère. Il fait de la politique par la colère. Or la colère est mauvaise conseillère. La colère est un péché capital. Je ne vois donc pas de grande différence entre la xénophobie et la colère contre (ou au sujet, ou à cause) des étrangers.
Autre chose, vous commettez un contresens ou je m'exprime mal si vous déduisez de mes réserves sur le FN que je suis résigné à ce que la France perde son identité spirituelle originelle. J'essaie d'être chrétien et participe de la défense de cette identité dans le respect de ce qu'elle fut et des changements qui sont intervenus et sont allés trop loin pour rétrograder. Sur un plan temporel, je suis tout disposé à reconnaître les racines chrétiennes de la France ou la prééminence du catholicisme en raison de son rôle historique dans cette nation, "fille aînée de l'Eglise" et "qui entend le rester...", comme dirait l'idole de Florian Philippot! J'y suis naturellement ou politiquement disposé. Je ne crois pas que cela soit illégitime et si la DSE le confirme (dans un compendium, en oubliant que Benoît XVI, peu avant de démissionner, a republié une thèse où il disait exactement le contraire), j'en suis heureux. Seulement je ne confonds pas la DSE avec les évangiles ni mes dispositions naturelles ou politiques avec des dispositions évangéliques. Du point de vue évangélique, je suis plus près de Peb que de vous. Je ne consens pas à ce que mon pays disparaisse, cet alarmisme fait vendreet les changements sont lents, notre pays se transforme, et je souhaite faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces transformations ne se fassent pas au détriment de l'identité chrétienne de la france, même si je me sens catholique avant d'être français. Je n'ai pas envie de "me faire grand-remplacer", mais je prends l'histoire et les hommes comme ils viennent et fais avec mon pays tel qu'il est.
Je ne dédouane pas non plus nos politiques actuels de hâter un phénomène qui n'est que trop inéluctable et naturel pour, sous prétexte de prévenir un déséquilibre démographique ou de protéger des réfugiés en guerre là-bas, créer un déséquilibre ici en vue de je ne sais quel assujettissement du peuple à leur pouvoir technocratique et réduit à nous exaspérer. Vous voyez que je ne suis pas moi non plus sans colère et que j'essaie de tenir une position équilibrée...
En vous remerciant de votre réponse argumentée,
Le torrentiel
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|