Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Confusions...
par Rodolphe 2016-01-10 15:36:34
Imprimer Imprimer

Deux brèves remarques.

1) A l'évidence, le FN, quoi qu'on pense de ce parti, n'a tué personne. Il n'a pas non plus été complice d''un meurtre, ni appelé au meurtre directement ou indirectement de qui que ce soit, sinon il aurait été purement et simplement interdit ! Le reste est de l'analyse "à la BHL".

2) D'autre part, votre vision "anti-identitaire" de l’Évangile me semble être contredite par la DSE.

Compendium de la DSE, para. 157:

"
(...)

Les droits des nations ne sont rien d'autre que « les “droits humains” considérés à ce niveau spécifique de la vie communautaire ». La nation possède un « droit fondamental à l'existence »; à « garder sa propre langue et sa culture, par lesquelles un peuple exprime et défend ce que j'appellerai sa “souveraineté” spirituelle originelle »; à « mener sa vie suivant ses traditions propres, en excluant naturellement toute violation des droits humains fondamentaux et, en particulier, l'oppression des minorités »; à « construire son avenir en donnant une éducation appropriée à ses jeunes générations ».

Aucun peuple ne peut donc être contraint, fut-ce au nom de l'accueil et de la charité, de renoncer à sa "souveraineté spirituelle originelle" et à ses "traditions propres". Or, la mondialisation et l'importante immigration musulmane constituent une menace pour l'identité nationale aux yeux de beaucoup de nos concitoyens.

C'est le refus obstiné de prendre en compte cette crainte légitime qui entraîne des crispations. La première des charités chrétiennes ne consisterait-elle pas à comprendre et à répondre aux craintes de ces français qui souffrent et qui, pour l'instant, n'ont d'autre avocat que le FN ? L'identité d'une société modelée par plus de mille ans de christianisme n'est en rien contraire à l’Évangile!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La mémoire courte des catholiques français par Jean Kinzler  (2016-01-08 11:03:06)
      Une aide humanitaire, bien sûr par megnace  (2016-01-08 11:59:08)
      Le parti de l’évangile tronqué par Vianney  (2016-01-08 12:09:06)
      Cet article prouve une fois de plus... par Signo  (2016-01-08 18:06:37)
          Charité et libéralisme, Evangile et identité. par le torrentiel  (2016-01-09 02:14:47)
              Confusion des ordres par Peregrinus  (2016-01-09 09:22:51)
                  Une réponse à Le Torrentiel par Jean-Paul PARFU  (2016-01-09 10:05:13)
                      Sur le Bon Samaritain par Jean-Paul PARFU  (2016-01-09 10:12:59)
                      Réponses à Me Parfu et à Peregrinus par le torrentiel  (2016-01-09 11:23:30)
              Ma réponse: par Signo  (2016-01-09 17:18:27)
                  Mes réponses à vos réponses par le torrentiel  (2016-01-10 09:52:56)
                      Identité mais charité. par Paul Reveriche  (2016-01-10 13:55:14)
                          Sur la peine de mort... par le torrentiel  (2016-01-10 21:55:50)
                      Confusions... par Rodolphe  (2016-01-10 15:36:34)
                          Le signe des JMJ par PEB  (2016-01-10 22:10:42)
                              Et la doctrine sociale de l'Eglise ?! par Rodolphe  (2016-01-10 22:43:47)
                                  Je n'ai jamais dit le contraire par PEB  (2016-01-11 06:24:15)
                          Les "droits humains" du corps politique et autres réponses... par le torrentiel  (2016-01-10 22:35:59)
                              N'essayons pas d'instrumentaliser l'Evangile! par Signo  (2016-01-10 23:21:10)
                                  La réponse d'un confesseur et la question de l'identité par le torrentiel  (2016-01-11 00:34:40)
                              Du FN, de l'identité et de la France par Rodolphe  (2016-01-10 23:42:34)
                                  "La colère n'est pas la xénophobie" ou la colère n'est pas la haine [...] par le torrentiel  (2016-01-11 01:28:04)


54 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]