Du FN, de l'identité et de la France par Rodolphe 2016-01-10 23:42:34 |
|
Imprimer |
Bonsoir Le Torrentiel.
Je n'ai pas lu ce qui a été écrit sur le PCF. Je ne sais s'il faut le qualifier de criminel, mais il me semble qu'il a été un "ennemi" de l'intérieur car un parti "moscoutaire", en lien évident avec l'URSS qui voulait notre perte.
S'agissant de la tactique du FN, cela ne saurait être, me semble-t-il, le sujet sur ce forum. Seule la question de l'admissibilité d'un vote catholique m’apparaît pertinente. C'est pourquoi ma réponse pourra vous sembler parcellaire.
Il est évident que la xénophobie ne saurait être acceptée d'un point de vue catholique, mais plusieurs éléments amènent à penser que les lignes ont singulièrement bougé. JMLP a été écarté et ni MLP ou Philipot ne tiennent des propos xénophobes. Vous-même d'ailleurs ne disposez pas de preuve tangible à cet égard, puisque vous écrivez que vous êtes "presque sur" de sa xénophobie. Et bien pas moi, car je connais très bien des responsables/élus (récents) qui ne sont pas du tout xénophobes et je suis, pour le coup, certain qu'ils quitteraient le FN s'ils pensaient qu'il s'agissait d'un parti ayant une telle orientation...
Les choses ne sont pas si simples... La colère n'est pas la xénophobie et vous avez des immigrés qui se retrouvent dans les thèses FN.
S'agissant maintenant de la France et des français, ils ont le droit d'aimer leur identité et leur culture selon les principes de la DSE. Cette dernière évoque notamment le droit pour un peuple de défendre sa souveraineté spirituelle originelle. Ce n'est pas rien !
Une telle défense se justifie d'autant plus lorsque cette origine est chrétienne, comme en l’occurrence, puisqu'il s'agit bien d'une nation "baptisée". Bien évidemment " nos sociétés chrétiennes se sont depuis trop longtemps trempées de laïcisme et métissées". Mais ne séparez pas l'ivraie du bon grain!
La France est un pays blessé comme les pêcheurs le sont. Mais Dieu et l'Eglise aiment aussi les pêcheurs et ne veulent que leur repentance et leur salut. Je doute, dans ces conditions, qu'il en aille différemment des nations chrétiennes ou "originairement" chrétiennes. D'ailleurs, l'interpellation de Jean-Paul II, "France qu'as tu fait des promesses de ton Baptême ?", n'est certainement pas un appel à la capitulation à laquelle vous semblez vous résigner, mais bien au contraire un appel au sursaut, à la foi et à l'espérance... dans l'avènement d'une nouvelle France catholique. D'une France catholique cher Torrentiel...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|