Textes difficiles par Peregrinus 2015-12-29 17:24:05 |
|
Imprimer |
Vous avez tout à fait raison de dire que l'abbé Lehman, en tant qu'exégète, n'est pas infaillible.
Cependant, tout en ne jugeant pas totalement irrecevables vos affirmations, et tout en étant fort impressionné par votre vaste érudition historique et biblique, je vous trouve assez définitif et péremptoire dans vos propres conclusions personnelles sur des passages particulièrement difficiles d'un des livres qui compte lui-même parmi les plus foisonnants et obscurs de la sainte Ecriture.
Qu'en disent les Pères de l'Eglise et les saints docteurs ? Il me semble que vous les citez assez peu.
Peregrinus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|