Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'abbé Lehman
par Jean Ferrand 2015-12-29 15:58:22
Imprimer Imprimer

L'abbé Lehman est un exégète. Il n'est pas l’Écriture. Ses perspectives peuvent être faussées. Il n'est pas infaillible.
De plus il est en contradiction avec la première épître de saint Jean, qui nous affirme que l'Antéchrist est déjà venu, qu'il est déjà là.

1 Jn 2 18 Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs ; nous savons ainsi que c’est la dernière heure.
19 Ils sont sortis de chez nous mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais pas un d’entre eux n’est des nôtres, et cela devait être manifesté.
20 Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance.
21 Je ne vous ai pas écrit que vous ignorez la vérité, mais que vous la connaissez, et que de la vérité ne vient aucun mensonge.
22 Le menteur n’est-il pas celui qui refuse que Jésus soit le Christ ? Celui-là est l’anti-Christ.



Pas étonnant que saint Jean nous dise que l'Antéchrist est déjà venu. Son Apocalypse a été écrite vers 66-67, à l'apogée de Néron. Son épître est postérieure, sous les Flaviens. Il s'est rectifié lui-même.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Merci à M. l'abbé Couture par Vassilissa  (2015-12-27 23:29:05)
      Merci par Pol  (2015-12-28 05:28:23)
      Vos titres devraient être plus explicites par Jean-Paul PARFU  (2015-12-28 10:48:30)
          Pourquoi par Vassilissa  (2015-12-28 22:40:11)
              Je suis bien entendu d'accord avec le contenu par Jean-Paul PARFU  (2015-12-29 04:36:20)
                  remarque par jejomau  (2015-12-29 10:13:52)
                      Non ! par Jean-Paul PARFU  (2015-12-29 10:22:46)
                          ah? par jejomau  (2015-12-29 10:32:41)
                              L'Antichrist, c'est maintenant ! par Jean-Paul PARFU  (2015-12-29 10:41:37)
                                  non : l'Antichrist sera une personne en chair et en os par jejomau  (2015-12-29 10:51:54)
                                      Non ! par Jean-Paul PARFU  (2015-12-29 10:56:24)
                                          Il ne fait aucun doute par Jean Ferrand  (2015-12-29 11:42:55)
                                              Néron est une préfiguration de l'Antichrist mais celui-ci doit advenir par jejomau  (2015-12-29 11:48:28)
                                                  L'Apocalypse par Jean Ferrand  (2015-12-29 11:59:02)
                                              Sa venue n'était précisément pas prophétisée comme imminente par Jean-Paul PARFU  (2015-12-29 12:06:53)
                                                  Si, parce que par Jean Ferrand  (2015-12-29 12:16:15)
                                                      une contradiction dans votre thèse par jejomau  (2015-12-29 12:25:37)
                                                          Certes vous affirmez par Jean Ferrand  (2015-12-29 12:39:43)
                                                              Quelques confusions à éviter par Jean-Paul PARFU  (2015-12-29 14:01:33)
                                                                  Certes non par Jean Ferrand  (2015-12-29 15:36:10)
                                                              comprendre la fin... aucune date mais un signe précurseur sûr et certain par jejomau  (2015-12-29 14:32:21)
                                                                  L'abbé Lehman par Jean Ferrand  (2015-12-29 15:58:22)
                                                                      Textes difficiles par Peregrinus  (2015-12-29 17:24:05)
                                                                          Pour moi par Jean Ferrand  (2015-12-29 17:55:19)
                                                                              Justement par Peregrinus  (2015-12-29 18:43:05)
                                                                                  Si, par Jean Ferrand  (2015-12-29 20:06:01)
                                                                                      Romans à clefs par Peregrinus  (2015-12-29 20:37:00)
                                                                                          L'Apocalypse par Jean Ferrand  (2015-12-30 07:12:14)
                                                                              Trois portraits de l'Antéchrist tracés prophétiquement dans la Bible par jejomau  (2015-12-29 18:45:54)
                                                                      ce n'est pas ainsi que je comprends votre passage de Saint-Jean par jejomau  (2015-12-29 17:38:05)
                                                                          Pas d'accord par Jean Ferrand  (2015-12-29 18:02:31)
                                                                              peut-être par jejomau  (2015-12-29 18:36:48)
                                                                                  Non, par Jean Ferrand  (2015-12-29 20:12:42)
                                                                      Cher M. FERRAND voici deux de vos nombreuses erreurs par Ritter  (2015-12-30 10:56:54)
                                                                          C'est votre opinion par Jean Ferrand  (2015-12-31 14:19:54)
                                                                          non point mon opinion... des faits par Ritter  (2015-12-31 17:16:29)
      une homélie à relire... par jejomau  (2015-12-28 14:02:18)
          Bien des théologiens ne sont plus que des herméneutes. par Scrutator Sapientiæ  (2015-12-30 09:28:41)
      Voilà au moins un curé qui ne cherche par Ritter  (2015-12-29 13:44:49)
      Le catholicisme est-il devenu la religion du confort relationnel ad extra ? par Scrutator Sapientiæ  (2015-12-30 08:47:43)


149 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]