Historique
En 1934, Canada Dry est l'une des premières marques à proposer des comic books ( création récente de 1933 imaginée par Max Gaines) comme cadeau gratuit pour attirer le consommateur1.
En France, où il est aujourd'hui exploité par Orangina Schweppes, le seul ginger ale commercialisé à grande échelle est celui de la marque Canada Dry, dont le nom commercial a supplanté le nom générique. Cependant, on trouve également des sodas au gingembre sous le nom Ginger beer dans toutes les épiceries asiatiques.
Slogan publicitaire
Le slogan publicitaire du Canada Dry a longtemps été « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »2.
Ce slogan célèbre, parfois déformé en « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool », a fait passer la marque dans le langage courant. En effet, en référence à cette publicité, l'appellation « Canada Dry » est parfois utilisée pour qualifier une chose qui a les apparences sans avoir les qualités de ce qu’elle prétend ou semble être. On entend ainsi parfois qu’une organisation décerne des diplômes « Canada Dry » pour indiquer qu’ils ont l’allure de vrais diplômes, mais qu’ils ne correspondent pas à une véritable formation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !