Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je m'attendais à cela.
par Ritter 2013-11-16 12:53:21
Imprimer Imprimer

J'avais imaginé que vous vous arrêtiez aux ordinations pour cela.
Mais du fait que le Pape est jugé utile de lever l'excommunication de prêtres suspens ordonnés évêque, cela renforce votre argument en dépit de ce que pense M. Daoudal, qui n'ira pas jusqu'à penser que cette levée d'excommunication soit une erreur.

D'autre part pour en rajouter une couche, il me semble qu'il fut dit que l'on puisse assister à une messe Fsspx, participant d'un denier du culte de manière légère (le poids du denier du culte s'il est évalué à au poids du porte monnaie de celui qui assiste...

Donc aprés la levée de l'excommunication, comment envisager la suspens.
Surtout si on peut encore assister à la messe et participer au denier du culte?

Cordialement.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Honte! par Miserere  (2013-11-15 19:04:50)
      Que lui reproche-t-on ? par Paterculus  (2013-11-15 19:31:45)
          Il s'agirait de l'un des 37 prêtres par Jean-Paul PARFU  (2013-11-15 19:38:01)
              Et les trente-six autres ? par Paterculus  (2013-11-15 19:40:33)
                  D'après ce que j'ai pu comprendre par Jean-Paul PARFU  (2013-11-15 19:46:05)
                      Merci ! par Paterculus  (2013-11-15 19:49:48)
                          La fameuse lettre par Jean-Paul PARFU  (2013-11-15 20:04:13)
                              En ce qui me concerne par Jean-Paul PARFU  (2013-11-15 20:07:23)
                              Quel est donc le fondement de l'autorité de Mgr Fellay ? par Scrutator Sapientiæ  (2013-11-16 15:31:26)
                                  "Cohérence". par Yves Daoudal  (2013-11-16 15:49:50)
                                      Sans Mgr Lefebvre par Jean-Paul PARFU  (2013-11-16 16:55:59)
                  Il n'y a pas de trente-six autres par Ennemond  (2013-11-15 21:54:29)
      A propos de cette décision et de la lettre des prétendus 37 par Ennemond  (2013-11-15 21:52:18)
          Certes Ennemond mais... par Lancea Sancta  (2013-11-15 23:27:54)
              Alors le droit de l'Eglise s'égare par Ennemond  (2013-11-15 23:50:13)
                  abus de pouvoir par Lycobates  (2013-11-16 02:07:09)
                      Certainement, mais... par Meneau  (2013-11-16 10:14:50)
                          J'ajoute par Meneau  (2013-11-16 10:26:09)
                              Justement par Rémi  (2013-11-16 10:51:15)
                                  D'accord par Meneau  (2013-11-16 10:56:55)
                              exactement! par Lycobates  (2013-11-16 11:11:04)
                                  Je ne suis pas tout à fait d'accord par Jean-Paul PARFU  (2013-11-16 11:40:34)
                                      En même temps, la Maison Générale a été indulgente jusque là par Ennemond  (2013-11-16 11:51:43)
                                          Une commission ?! par Rémi  (2013-11-16 12:16:39)
                                              En même temps... par Ennemond  (2013-11-16 12:48:34)
                                                  Là on passe du gothique au métal par Ritter  (2013-11-16 13:10:24)
                                                  Pardon ? par Rémi  (2013-11-16 13:22:51)
                                      oui et non par Lycobates  (2013-11-16 14:18:12)
                                      un autre point par Lycobates  (2013-11-16 15:10:43)
          pfffffffffffffffffff Moderniste par Ritter  (2013-11-16 08:47:01)
              Je me suis fait la même réflexion par Meneau  (2013-11-16 10:17:37)
                  A moins que cela soit pour par Ritter  (2013-11-16 11:07:06)
                      Si mes souvenir sont exacts par Ritter  (2013-11-16 12:12:49)
      Ce qui m'étonne par Yves Daoudal  (2013-11-16 12:23:34)
          Et alors ? par Meneau  (2013-11-16 12:36:32)
              Vous pouvez ajouter par Ritter  (2013-11-16 12:45:58)
                  Oui mais en l'occurrence par Meneau  (2013-11-16 12:47:22)
                      Je m'attendais à cela. par Ritter  (2013-11-16 12:53:21)
              S'il vous plaît... par Yves Daoudal  (2013-11-16 12:52:40)
                  Nous aussi par Ritter  (2013-11-16 12:57:23)
                      Deux autres sujets difficiles par Nemo  (2013-11-16 20:50:04)
                          Je pense aussi ainsi, Mais.... par Ritter  (2013-11-16 23:42:08)
                              Ce que je pense de nos clercs par Nemo  (2013-11-17 09:19:06)
      Débat passionnant par Nemo  (2013-11-16 20:39:31)


40 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]