1 point pour vous par FerdinandP 2013-02-17 19:54:37 |
|
Imprimer |
je fus aussi de ceux-là et participai au service de l'autel pour ces clercs et même pour Mgr Lefebvre... vous avez raison de le rappeler.
Pour autant, faut-il continuer à faire comme si nous en étions toujours à cette période ? Lorsque Mgr Fellay estime qu'on en est revenu au dialogue d'avant 1974, à qui la faute ? Elle me semble largement partagée, car le durcissement des positions de la FSSPX, voire la surenchère récente, sont réels... (et ce qui en découle en pratique comme cette polémique actuelle en Suisse sur l'antisémitisme de la Fraternité est bien négatif)
J'aimais bien quand Mgr Fellay lançait des croisades de rosaire, c'est là qu'on a eu le plus de résultats... ça n'empêche pas de prier, mais c'est pas pareil : il manque cet élan collectif qui prépare aussi les esprits...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|