j'avais compris autrement votre citation du Pape
en pensant d'abord à appliquer le motu proprio ou à ne pas faire la chasse aux messes aux enterrements, etc
mais je ne voyais pas la FSSPX concernée au premier chef
je doute que le Pape évoquait la FSSPX en ce lieu
et il faudrait arrêter de penser que cela est l'alpha et l'omega de l'Eglise, celle de France comprise
Mgr Fort pouvait discuter hors de son diocèse et faire ce qu'il veut, je ne crois pas qu'il ait proposé de confier une église dans son diocèse...
les feuilles pacifico-liturgiques ne font pas de bien (et à lire celles qui concernent des diocèses que je connais bien, j'affirme qu'elles sont approximatives et caricaturales), ni ceux qui s'en prennent à Mgr Blaquart ou à Mgr Centène...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !