Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

mensonge et calomnie
par JVJ 2012-05-28 21:05:58
Imprimer Imprimer

Ni vous ni moi ne savons les mots que Mgr Blaquart utilise à table et ailleurs. Et chacun est encore libre de s'exprimer comme il l'entend à table. Ce sont des méthodes à la Golias que de rapporter des propos officieux.

Mgr Blaquart est un évêque admirable et je ne fais pas de différence avec un Mgr Centène ou un Mgr de Germiny. Ces évêques font aussi avec "ce" qu'ils peuvent.
Mgr et le recteur de la cathédrale ont accueilli en janvier l'abbé de Tanouarn et la FSSP.
Mgr Blaquart vient confirmer le mois prochain à Notre-Dame-de-Recouvrance, l'église
où se dit dit chaque jour à Orléans la messe dans la forme extraordinaire.
Je et d'autres n'avons aucune envie d'être asimilés à ceux qui insultent Mgr, avec un jeu de mots digne d'un almanach.

Merci de ne pas croire aux insultes faites à mon évêque.
Les récents articles de Paix liturgique sur Orléans et Chartres
étaient grossiers, insultants pour les deux ordinaires, les prêtres
et les fidèles en pleine communion avec le Pape.

Que des catholiques censés être en communion ne le soient pas sur bien des points, je le sais et c'est autre chose.

Le successeur de saint Euverte et de saint Aignan est Mgr Blaquart, point final.
Ceux qui l'accusent ou l'insultent ne vivent pas dans ce diocèse où trois messes dans la forme extraordinaire sont dites par dimanche, qui accueille l'abbé du Barroux, etc. Sortez des chapelles !
Et souffrez qu'un évêque ne vive pas en permanence en fonction du motu proprio.

Je n'aurais guère aimé entendre parler de "Rome" dans la cathédrale ou à son ombre dans des termes équivoques par la FSSPX. Il va falloir apprendre aux fidèles de la FSSPX qu'un évêque a juridiction dans son diocèse sauf lieux exempts.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
  par XA  (2012-05-28 19:30:11)
      mensonge et calomnie par JVJ  (2012-05-28 21:05:58)
          [réponse] par MG  (2012-05-28 21:18:38)
          merci de préciser ce qui est "insulte" et "calomnies" ? par Luc Perrin  (2012-05-28 21:51:53)
              presse par JVJ  (2012-05-28 22:04:00)
                  les communiqués officiels par Luc Perrin  (2012-05-28 22:49:47)
                      nous sommes d'accord ! par JVJ  (2012-05-28 23:10:53)
                      Lourdes par JVJ  (2012-05-28 23:17:38)
          Assurément par Eti Lène  (2012-05-28 22:02:04)
          Votre Evêque a failli par MG  (2012-05-28 23:11:57)
          La pitié par Eti Lène  (2012-05-28 23:12:10)
          Coucou le revoilou !!!... par Pétrarque  (2012-05-29 07:59:01)
          A tous ceux qui font caucus par Anton  (2012-05-29 11:03:14)
      Allez XA ! par MG  (2012-05-28 21:09:38)
      Honte à l'Eglise d'Orleans par Nemo  (2012-05-28 21:18:30)
          JVJ, le ... de service ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-28 21:31:08)
              ouf... par etga  (2012-05-28 23:35:07)
                  Ah oui etga ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-29 07:42:21)
                      Bah... par etga  (2012-05-29 09:39:34)
                      Dans l'affaire corse dernièrement par Anton  (2012-05-29 10:38:02)
                          Et l'on se souvient d'un post par Anton  (2012-05-29 10:42:13)
                              Voilà le post par Anton  (2012-05-29 10:54:54)
          au fait ? par JVJ  (2012-05-28 21:54:10)
          Est-il certain que c'est l'évêque qui est responsable ? par Donapaleu  (2012-05-29 10:58:27)
      Pouce! Si je puis me permettre par Sénéchal  (2012-05-28 21:50:46)
          sauf que pour JVJ par Clovis  (2012-05-28 22:03:50)
              je ne vois pas par JVJ  (2012-05-28 22:13:19)
                  Mgr Blaquart par jejomau  (2012-05-28 22:47:03)
                      Un évêque qui est toujours dans le sens du vent par Jean-Paul PARFU  (2012-05-28 22:50:05)
                          un évêque dans le vent par jejomau  (2012-05-28 22:54:53)
                              Pas nouvelle mais la Tradition par Anton  (2012-05-29 11:10:51)
          lettre d'un prêtre du diocèse d'Orléans par JVJ  (2012-05-30 22:51:30)


44 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]