Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

au fait ?
par JVJ 2012-05-28 21:54:10
Imprimer Imprimer

avez-vous lu un texte officiel de Mgr ?
Mgr est encore libre de s'exprimer sur ce qu'il veut et quand il veut.
Le recteur est encore libre d'accueillir qui il veut et quand il veut.
(je n'ai pas compris l'allusion aux salafistes et aux renseignements généraux, sans doute pour impressionner et encore une fois insulter. Et je pense être un peu au courant. Pas très sérieux).

vous qui semblez bien connaître les sacristies devriez savoir aussi accessoirement que ces échanges et les pseudo-lettres pacifiques
liturgiques déservent profondément la diffusion de la forme extraordinaire.

un évêque n'est pas omnipotent et ne l'a jamais été, il y a des conseils, un vicaire général, etc
ce ne serait pas le premier laïc responsable de je ne sais quel comité qui écrirait des bêtises.

les laïcs qui se prennent pour des évêques feraient bien de réfléchir. Ici, certains se prennent aussi pour l'évêque de Rome...

on va sans doute voir dans quelques semaines ou quelques années si la FSSPX marche aussi à l'obéissance pyramidale...

Mgr pourrait ne pas venir confirmer dans la forme extraordinaire. Si ce n'est pas un "geste" de charité et de bienveillance pour une partie discrète de ses diocésains ?!...

Alors ces échanges desservent profondément la liturgie traditionnelle, mais aussi insultent inutilement un évêque. Il vous faut connaître une Eglise mieux que cela pour vous prononcer sur un évêque. Je croyais XA plus nuancé, et je ne le vois pas insulter le cardinal Barbarin sous le prétexte de rumeurs ou d'interdiction de
primatiale.
Le recteur de la cathédrale est aussi une personne très solide et qui assista à la messe de la FSSP en janvier.

Je crois que pour vous et pour bien d'autres ici, aucun évêque français ne convient. Donc vous planez, la tête haute et les mains propres.

Cela se saurait si le maire d'Orléans prenait ses avis du côté de l'Eglise.

PS pour Nemo
vos commentaires et ceux de L. Perrin sont les plus instructifs, sauf quand vous parlez des chanoines.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


Le forum est clos pour ce fil de discussion
  par XA  (2012-05-28 19:30:11)
      mensonge et calomnie par JVJ  (2012-05-28 21:05:58)
          [réponse] par MG  (2012-05-28 21:18:38)
          merci de préciser ce qui est "insulte" et "calomnies" ? par Luc Perrin  (2012-05-28 21:51:53)
              presse par JVJ  (2012-05-28 22:04:00)
                  les communiqués officiels par Luc Perrin  (2012-05-28 22:49:47)
                      nous sommes d'accord ! par JVJ  (2012-05-28 23:10:53)
                      Lourdes par JVJ  (2012-05-28 23:17:38)
          Assurément par Eti Lène  (2012-05-28 22:02:04)
          Votre Evêque a failli par MG  (2012-05-28 23:11:57)
          La pitié par Eti Lène  (2012-05-28 23:12:10)
          Coucou le revoilou !!!... par Pétrarque  (2012-05-29 07:59:01)
          A tous ceux qui font caucus par Anton  (2012-05-29 11:03:14)
      Allez XA ! par MG  (2012-05-28 21:09:38)
      Honte à l'Eglise d'Orleans par Nemo  (2012-05-28 21:18:30)
          JVJ, le ... de service ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-28 21:31:08)
              ouf... par etga  (2012-05-28 23:35:07)
                  Ah oui etga ! par Jean-Paul PARFU  (2012-05-29 07:42:21)
                      Bah... par etga  (2012-05-29 09:39:34)
                      Dans l'affaire corse dernièrement par Anton  (2012-05-29 10:38:02)
                          Et l'on se souvient d'un post par Anton  (2012-05-29 10:42:13)
                              Voilà le post par Anton  (2012-05-29 10:54:54)
          au fait ? par JVJ  (2012-05-28 21:54:10)
          Est-il certain que c'est l'évêque qui est responsable ? par Donapaleu  (2012-05-29 10:58:27)
      Pouce! Si je puis me permettre par Sénéchal  (2012-05-28 21:50:46)
          sauf que pour JVJ par Clovis  (2012-05-28 22:03:50)
              je ne vois pas par JVJ  (2012-05-28 22:13:19)
                  Mgr Blaquart par jejomau  (2012-05-28 22:47:03)
                      Un évêque qui est toujours dans le sens du vent par Jean-Paul PARFU  (2012-05-28 22:50:05)
                          un évêque dans le vent par jejomau  (2012-05-28 22:54:53)
                              Pas nouvelle mais la Tradition par Anton  (2012-05-29 11:10:51)
          lettre d'un prêtre du diocèse d'Orléans par JVJ  (2012-05-30 22:51:30)


104 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]