D'accord avec vous... par Paterculus 2011-11-19 22:09:35 |
|
Imprimer |
... mais pas en désaccord avec l'essentiel du texte.
On met toujours longtemps à comprendre un concile. En fait on ne comprend bien un concile qu'au moment du concile suivant. Ce fut le cas pour Nicée qui a été complété par Constantinople, etc.
Entre deux il faut suivre le pape qui n'a jamais erré.
Mais c'est vrai qu'il y a des problèmes à la Curie. Les secrétariats n'ont pas le même poids que les Congrégations, et il y a souvent des approximations dans leurs textes.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|